Lucile
Écrit par Lucile

Le Meilleur du Shopping de Barcelone 2020

| 0 commentaire

N’importe quel touriste honnête peut admettre qu’une fois de temps en temps, c’est agréable de laisser derrière soi la culture.

Qui a besoin de Gaudi quand on a Gucci?

En plus des souvenirs, je veux que vous rentriez chez vous avec une valise pleine de trésors. Voici donc le guide. Suivez mes conseils sur le meilleur du shopping à Barcelone et courez – ne me blâmez pas quand votre relevé de compte bancaire arrivera!

Vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez? N’hésitez pas à me contacter dans les commentaires ci-dessous pour des conseils personnalisés.

Meilleures zones commerçantes de Barcelone

Pour faire du shopping à Barcelone, vous avez deux rues principales: Passeig de Gracia et Portal del Angel. Tous deux partent de la célèbre Plaça de Catalunya.

La station de métro pour l’une ou l’autre rue est Catalunya (lignes rouges et vertes).

Portal de l’Angel

Portal del Angel est votre lieu de shopping bon marché à Barcelone.

Cette rue commerçante de 250 mètres de long descend de la Plaça de Catalunya (vers la mer). Vous le remarquerez à l’énorme thermomètre en néon qui se cache au-dessus de la rue et de la mer d’acheteurs et de leurs sacs.

Vous trouverez toutes les offres dans les grandes chaînes de magasins de vêtements comme Pull and Bear, Zara, Massimo Dutti, Springfield, Benetton, H&M, Bershka, Mango, et plus.

C’est aussi un endroit cool pour trouver des magasins locaux de chaussures, des détaillants de téléphones portables, et même le Disney Store.

Passeig de Gracia

Les grands consommateurs à la recherche de shopping haut de gamme devraient visiter le luxueux Passeig de Gracia – la rue commerçante la plus lucrative de Barcelone. Vous la trouverez en montant (vers les montagnes) depuis la Plaça de Catalunya.

Il n’y a probablement pas d’autre zone commerciale au monde avec autant d’architecture de classe mondiale – c’est ici que vous trouverez La Pedrera et la Casa Batllò.

Pour le shopping, vous avez le choix entre Dolce & Gabbana, Armani, Gucci, Diesel, Burberry, Jimmy Choo et bien d’autres. Il y a également de grands magasins de bijoux et d’accessoires comme Bvlgari, Cartier, Rolex, Chanel, et Swarovski.

Vous trouverez également l’Apple Store.

Comparatif des cartes touristiques
City Pass, Hola Bcn ou Barcelona Card?

Centre commercial Barcelone

Centre commercial Diagonal Mar

Variété : ★★★☆  Central : ★★☆☆  Atmosphère : ★★★☆

Si pour une raison quelconque vous vouliez combiner une journée sur les plages de Barcelone avec du shopping, c’est ici.

Vous trouverez ce centre commercial à environ 300 mètres de la célèbre plage de Mar Bella. L’attraction principale ici est le Primark, avec l’emplacement le plus central de Barcelone – un endroit idéal pour les offres d’habillement en folie. C’est aussi le paradis des magasins de vêtements et des restaurants fast-food.

Les touristes munis de billets Bus Turistic bénéficient d’une carte VIP Tourist Card spéciale offrant jusqu’à 30% de réduction dans plus de 70 magasins.

Adresse: Avinguda Diagonal 3.

Horaires: De 10h à 22h (fermé le dimanche).

Site Internet: Diagonal Mar Shopping Mall.

Centre commercial Glories

Variété : ★★★★  Central : ★★☆☆  Atmosphère : ★★★☆

Le meilleur centre commercial de Barcelone parce qu’il est tout neuf et très varié.

C’est sans aucun doute le meilleur endroit pour acheter des vêtements à Barcelone. Il compte plus de 160 magasins, dont un cinéma et un hypermarché Carrefour. Il y a aussi un grand choix de restauration rapide et de restaurants gastronomiques.

Pour vous y rendre, prenez la ligne rouge du métro et descendez à Glories.

Adresse: Avinguda Diagonal 208.

Horaires: De 10h à 22h (fermé le dimanche).

Site Internet: Glories Centro Comercial.

Centre commercial las Arenas

Variété : ★★★☆  Central : ★★★★  Atmosphère : ★★★★

Je peux dire sans risque de me tromper que c’est le seul centre commercial au monde que l’on trouve dans une ancienne arène de corrida.

Entrer dans la zone à plusieurs étages et voir tous les magasins modernes, les escalators et les cages d’ascenseur en verre est un contraste étonnant. Ici, il s’agit d’enseignes de mode de milieu de gamme et de restaurants de qualité. Si vous êtes à la recherche d’un bon shopping et d’un verre avec vue, venez ici.

Montez au sommet de l’arène par les escalators (ne payez pas l’ascenseur) pour une vue imprenable sur la Plaça de Espanya et Montjuic. Organisez votre visite avec un arrêt au spectacle de la Fontaine Magique pour un bonus supplémentaire.

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes 373.

Horaires: De 10h à 22h (fermé le dimanche).

Site Internet: Centre commercial Las Arenas.

Centre commercial el Triangle

Variété : ★☆☆☆  Central : ★★★★  Atmosphère : ★★★☆

Le centre commercial le plus central de Barcelone est malheureusement le plus limité.

Juste au-dessus de La Rambla, sur la Plaça de Catalunya, se trouve El Triangle, qui porte bien son nom en raison de sa forme triangulaire remarquable – vous y trouverez un choix d’une vingtaine de boutiques.

C’est l’endroit idéal pour l’électronique et le multimédia avec le magasin phare de gadgets et de divertissements: FNAC. D’autres magasins populaires dont Foot Locker, Urban Outfitters, Massimo Dutti, et les magiciens brésiliens de la tongues Havaianas.

Adresse: Plaça Catalunya 1-4.

Horaires: De 10h à 22h (fermé le dimanche).

Site Internet: El Triangle Centro Comercial.

Centre commercial Maremagnum

Variété : ★★☆☆  Central : ★★★★  Atmosphère : ★★☆☆

La commodité de ce centre commercial de taille moyenne à Barcelone est ce qui attire les gens. Vous n’avez qu’à marcher jusqu’à La Rambla et traverser le mini pont sur l’eau jusqu’au bâtiment miroir qui est célèbre pour être le seul centre commercial ouvert le dimanche.

Vous y trouverez tous les classiques du shopping vestimentaire comme H&M, Lefties, Pull and Bear, Mango, etc. Il y a aussi d’excellentes boutiques de cadeaux et la boutique officielle du FC Barcelone.

Adresse: Edifici Maremàgnum, Moll d’Espanya 5.

Horaires: De 10h à 22h tous les jours.

Site Internet: Centre commercial MareMagnum.

Centre commercial Illa Diagonal

Variété : ★★★☆  Central : ★★☆☆  Atmosphère : ★★★☆

L’Illa Diagonal était d’abord connu sous le nom de « Superblock », c’est compréhensible car ce projet représente aujourd’hui plus de 170 magasins et restaurants, deux hôtels 4 étoiles, deux écoles, un complexe sportif, une salle de danse, un centre de conférences, un parc public et un parking pouvant accueillir plus de 2 400 véhicules, rien que ça!

Dans cet immense centre commercial à proximité du Camp Nou, vous trouverez tous les grands classiques du shopping mais également le roi des petits prix Primark.

Adresse: Avinguda Diagonal, 557.

Horaires: De 9h30 à 21h (fermé le dimanche).

Site Internet: Centre commercial Illa Diagonal.

Grands magasins de Barcelone

El Corte Inglés

En ce qui concerne les grands magasins traditionnels de Barcelone, ne cherchez pas plus loin que le légendaire El Corte Ingles. En fait, c’est le seul grand magasin qui reste en Espagne. C’est aussi le plus grand d’Europe.

L’emplacement phare du bâtiment à neuf étages se trouve sur la Plaça de Catalunya. Ici, vous trouverez à peu près n’importe quoi sous le soleil du haut de gamme du shopping, des meubles de base à l’électronique et le supermarché le plus célèbre de la ville.

D’autres emplacements se trouvent au Portal del Angel ou au 617 Avinguda Diagonal (métro Maria Cristina, ligne verte L3).

Horaires: De 9h30 à 21h30 (fermé le dimanche).

Site Internet: El Corte Ingles.

Magasins outlet à Barcelone

La Roca Village

Ce village commercial de luxe avec plus de 100 magasins se trouve à environ 40 minutes au nord-est de Barcelone, dans une ville appelée Santa Agnès de Malanyanes. Vous trouverez ici des points de vente haut de gamme offrant des rabais jusqu’à 70 % sur les prix de base.

Il y a une bonne ambiance avec les mosaïques cools et le carrelage décoratif. Ils vous effectueront également un remboursement des taxes si vous n’êtes pas citoyen de l’UE. Un endroit idéal pour combiner avec une excursion sur les plages voisines de la Costa Brava.

C’est super si vous avez loué une voiture mais il y a aussi un bus Sagales au départ de la rue Casp 34 (près du métro Urquinaona) qui coûte 16,00 € à bord ou 15,00 € en achetant en ligne pour un billet aller-retour.

Les bus circulent une fois par heure de 9h à 20h. Les billets incluent un guide d’achat, le WiFi gratuit et un livret de réduction.

Adresse: La Roca Village, s/n.

Horaires: De 10h à 22h tous les jours.

Site Internet: La Roca Village.

Une façon confortable de visiter la ville

Boutiques Barcelone

Pinza’t

Cette boutique artisanale est réputée pour ses sacs techniques peints à la main à partir de matériaux recyclés comme les ceintures de sécurité et les boucles.

35 artistes de rue différents décorent ces pièces uniques. Ces sacs à double couture sont parfaits pour les appareils photo, pour le vélo et pratiquement indestructibles.

Il n’y a qu’un seul endroit pour ce magasin durable et équitable et il se trouve dans le quartier El Born de Barcelone – l’endroit idéal pour aller chercher un cadeau pour un être cher.

Adresse: Carrer de Grunyí 7.

Horaires: De 11 h à 19 h (du lundi au vendredi).

Site Internet: Pinza’t.

Lydua Delgado

Un des plus grands noms de la mode espagnole. Le slogan « le côté bohème de l’élégance » s’applique vraiment aux collections chic et féminines et aux accessoires colorés que vous trouverez dans la seule boutique de la créatrice à deux pas du Passeig de Gracia.

Prenez contact et rendez-vous pour trouver le look parfait avec leurs consultants en style.

Adresse: Calle Séneca 28.

Horaires: De 10h à 20h30 (fermé le dimanche).

Site Internet: Lydia Delgado.

Imanol Ossa Design Art

Si vous pouvez en faire une lampe, il y a des chances qu’Imanol Ossa l’ait déjà fait. Vous ne pouvez pas vous tromper en achetant l’une des lampes design fabriquées ici à partir d’objets trouvés dans la rue du quartier du Raval de Barcelone, un quartier brut et accessible.

Qu’il s’agisse de cymbales à tambour, de gobelets chimiques ou de troncs de bois, le consommateur se retrouve avec un cadeau vraiment unique qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Jetez aussi un coup d’œil aux bijoux et aux meubles artisanaux.

Adresse: Carrer Peu de la Creu 24.

Horaires: s.o.

Site Internet: Imanol Ossa Design Art.

Acheter des souvenirs originaux

Trouver un souvenir à rapporter à la maison n’est pas difficile. Vous n’en avez pas marre de l’aimant taureau (alors que la corrida a été interdite en Catalogne), drapeau espagnol (alors que nous sommes en Catalogne…), sombrero, castagnettes ou encore danseuse de flamenco?!

Puisque nous croyons que nos visiteurs sont les plus « cools » et alternatifs, nous ne recommandons pas ces produits. D’abord parce qu’ils sont laids et mal faits, ensuite parce que je pense qu’il est plus juste de soutenir l’artisanat local.

Voici quelques propositions, mais pour plus de conseils, consultez notre article dédié:

  • Galeria Maxò. Galerie qui se présente comme un espace dédié à l’art et à la créativité, où le créateur Maxò et une équipe d’artistes de différentes disciplines ont créé ce beau souvenir: un tableau en bois avec une représentation en trois dimensions des lieux les plus emblématiques de Barcelone. Allez jeter un coup d’œil sur leur page Facebook ou directement en dans leur magasin pour mieux comprendre ce que c’est ;). Le prix d’une photo est de 20 €. Il y a deux Galeries Maxò : l’une dans la Carrer del Portal Nou 29, dans le quartier Born et l’autre dans le quartier gothique, dans la Carrer de Petritxol 18.
  • Vidrio Sanjuan. Une véritable verrerie située au centre du Poble Espanyol, où sont conçues de petites sculptures et des souvenirs. Le verre, qui sera cuit devant vous, sera d’abord mélangé avec une poudre qui lui donnera de la couleur, puis façonné avec une pince quand le verre est encore chaud, pour lui donner les formes les plus étranges d’animaux et autres symboles de Barcelone. Ils ont aussi fabriqué certains des magnifiques vitraux qui composent le Palau de la Musica et la Sagrada Familia. Une garantie dans leur domaine et une idée parfaite pour un petit cadeau. Les prix varient en fonction de la taille, le plus petit coûte 5 €. Si vous voulez vous faire une idée de ce dont il s’agit, vous consulter leur page Facebook.
  • La Bufanda est une boutique de Barcelone vendant des accessoires Made in Spain, idéale pour emporter chez soi un bel éventail espagnol ou pour l’offrir à quelqu’un! Les prix varient entre 19 à 39 €, l’offre est large et la qualité excellente (certains sont même peints à la main). Vous y trouverez aussi des chapeaux et des écharpes. Le magasin est situé dans la Carrer del Pi 2, dans le quartier gothique. Plus d’informations sur leur page Facebook.
  • Les librairies sont de bons endroits pour trouver un cadeau. La librairie Laie du musée CCCB (Carrer de Montalegre 5, ligne rouge L1 arrêt Universitat) vous propose des livres intéressants sur l’histoire et le design de Barcelone et des gadgets comme des agendas, des montres, des sacs et bien plus encore.
  • Pour vos cartes postales, rendez-vous à WaWas (Carrer dels Carders 14, métro jaune L4 arrêt Jaume I). Une charmante boutique de souvenirs originaux produits par des artisans locaux, tous originaux et de qualité, incluant des cartes postales qui révèlent des perspectives inhabituelles de la ville.
  • Ça n’a pas grand-chose à voir avec Barcelone, mais à mon avis, ça mérite absolument une visite, même pour l’expérience sensorielle. Papabubble (Carrer Banys Nous 3, métro vert L3, arrêt Liceu) est une usine et une boutique de bonbons artisanaux aux goûts et aux formes les plus insolites que vous pouvez également demander à personnaliser. Ce sont de véritables œuvres d’art ! Votre palais vous remercie 🙂

Conseils shopping Barcelone

  • La plupart des commerçants devraient accepter les cartes de crédit/débit mais garder un peu d’argent liquide au cas où.
  • Promenez-vous dans El Born est le meilleur moyen de trouver des boutiques élégantes.
  • Rendez-vous dans la Carrer Tallers à El Raval pour tous vos besoins en friperie/vintage.
  • Découvrez quelques-uns des meilleurs marchés de Barcelone pour les produits locaux.
  • Il y a de nombreuses boutiques caritatives Oxfam dont une près de la Sagrada Familia (Carrer de Provença, 478).
  • Allez voir Calle Verdi dans le quartier de Gracia pour les magasins de vêtements indépendants.
  • Le meilleur H&M est situé au via Portal de l’Àngel 22 (près de 1800 m2). Le meilleur Zara se trouve au Passeig de Gracia 16.
  • Les soldes à Barcelone ont lieu du 7 janvier au 6 mars et du 29 juin au 30 août 2020.

Horaires d’ouverture à Barcelone

En règle générale, les heures d’ouverture des magasins à Barcelone se situent entre 9h30 et 21h30.

Il y a toujours des exceptions. Ne vous attendez pas à faire du shopping le jour de Noël ou le jour du Nouvel An. Les magasins de Barcelone sont également généralement fermés le 11 septembre pour la Fête Nationale de la Catalogne.

À la période de Noël, certains magasins seront ouverts certains dimanches et jours fériés, pour 2020 les jours seront les 6, 13, 20 et 27 décembre.

Sachez que certains petits magasins font la sieste entre 14h00 et 17h00.

J’ai essayé d’inclure les horaires d’ouverture pour chaque lieu mentionné lorsque c’est possible, mais assurez-vous de les vérifier via les liens fournis.

Shopping le dimanche à Barcelone

Malheureusement, la plupart des magasins de Barcelone sont fermés le dimanche.

Cela comprend presque tous les supermarchés et la plupart des magasins de détail.

Si vous avez une urgence le dimanche et que vous avez besoin d’un chargeur de téléphone, je vous suggère de vous promener dans des endroits très attrayants comme la Sagrada Familia. Ou n’importe où dans El Raval où il y a une tonne de magasins mobiles.

Pour les supermarchés, la seule chaîne ouverte le dimanche est OpenCor/SuperCor – mais attendez-vous à payer environ 10% de plus. Ils sont ouverts tard le soir, généralement jusqu’à 1h ou 2h du matin.

Besoin de nourriture tard? Consultez le localisateur de OpenCor pour trouver l’emplacement le plus proche de vous.

Si vous allez faire du shopping à Barcelone le dimanche, vous n’avez d’autre choix que La Roca Village et le centre commercial MareMagnum.

Essayez le menu tapas gourmet chez Season!

Emplacements des Primark de Barcelone

Oui, Primark a sa propre catégorie.

Pour des achats bon marché à Barcelone (et n’importe où) cherchez cette marque de mode irlandaise à bas prix. Vous pouvez vous retrouver avec un jean, un t-shirt et des chaussures neuves pour moins de 20€. Mais attention: ces endroits sont bondés!

Si vous regardez attentivement, vous trouverez sûrement quelque chose qui vous chatouille l’esprit ; il y a environ deux ans, j’y ai acheté l’un de mes t-shirts préférés.

Vous trouverez Primark à Barcelone dans les centres commerciaux Diagonal Mar et L’illa Diagonal.

Adresse (2): 3 Avinguda Diagonal, 557 Avinguda Diagonal.

Horaires: Diagonal Mar (de 10h à 22h, fermé le dimanche) et L’illa (de 9h30 à 21h30, fermé le dimanche).

Site Internet: Primark.

Remboursements des taxes pour les non-ressortissants de l’UE

Si vous ne résidez pas dans l’Union européenne et que vous avez l’intention de ramener vos achats dans votre pays d’origine, vous avez droit à un remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée de 21% (« IVA » en Espagne)sur les produits tels que les vêtements, l’électronique etc.

Ceci ne s’applique pas aux bars, aux restaurants et à l’hébergement.

Pour être admissible, il faut s’assurer:

  • Vous achetez dans des magasins offrant le Service de shopping hors taxes (plus de 90 %, avec autocollants en vitrine).
  • Vous dépensez plus de 90,15 €.
  • Vous présentez les documents et les produits appropriés du magasin à la douane de l’aéroport.

À ce moment-là, on vous remettra des chèques qui seront encaissés au Bureau de change dans votre devise.

Vous ne partez pas par l’aéroport? Vous devrez demander une enveloppe de Récupération de la TVA au magasin. Vous pourrez les présenter à la douane, les faire affranchir et les renvoyer par la poste au bureau des réclamations de Madrid pour être remboursés.

Pour plus d’informations sur le remboursement de la taxe, consultez les informations sur le site internet de l’aéroport.

Préparez votre carte bleue dans les commentaires

Si vous n’êtes toujours pas sûr de vos achats à Barcelone, n’hésitez pas à me contacter dans la section commentaires ci-dessous – et si vous avez des retours (bons ou mauvais), faites-le moi savoir afin que je puisse continuer à faire de ce blog la meilleure ressource sur Barcelone connue de l’homme.

De plus, n’ayez pas peur de participer à la discussion avec vos bons plans shopping dans mon nouveau groupe Facebook appelé Je Pars à Barcelone. Ici, vous pouvez poser vos questions, exprimer vos griefs, discuter avec d’autres voyageurs, et plus encore – tout est permis!

    Il n'y a pas encore de commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *