Lucile
Écrit par Lucile

Les Meilleurs Pintxos de Barcelone à partir d’1€

| 0 commentaire

Même si ce n’est pas le pays basque, la capitale catalane se défend plutôt bien en matière de bar à pintxos. Voici une liste non exhaustive des meilleurs bars à pintxos de Barcelone.

Qu’est-ce qu’un pintxo?

Une petite tranche de pain avec toutes sortes de surprises dessus.

Le nom dérive du verbe « pinchar » qui signifie piquer, fixer, en référence au cure-dent qui permet à l’ensemble de tenir. Cette spécialité basque se déguste mieux avec un verre de vin blanc ou de zurito (1/4 de pinte).

Pourquoi allez-vous aimer les pintxos ?

  • Pas chers, savoureux et consistants
  • Self service rapide ce qui vous laisse plus de temps pour visiter les attractions
  • Une manière facile de goûter un éventail de produits espagnols
  • Un large choix pour les plus exigeants

Comment ça marche ?

Asseyez-vous et commandez un verre. Le serveur vous demandera si vous voulez une assiette pour les pintxos. À partir du moment où vous avez votre assiette, c’est chacun pour soi et pintxos pour tous!

Servez-vous à votre convenance, et dégustez ces petites merveilles qui vous font de l’œil depuis que vous êtes entrés dans le bar.

Gardez vos cure-dents! Ils seront comptés au moment de l’addition.

Les meilleurs pintxos de Barcelone

Si vous cherchez des prix attractifs et de la qualité, la Carrer de Blai est votre meilleure option. Entre les rues Tapioles et Roser, 7-8 bars servent des pintxos et des bières à 1 euro l’unité.

La station de métro la plus proche est Paral-lel (ligne violette L2 ou ligne verte L3) ensuite il vous faudra marcher un peu pour atteindre le paradis des pintxos.

La Tasqueta de Blai

Quartier: Poble Sec | Calle Blai 17 | Métro: Paral-lel (L2 + L3) | Site internet

Un autre bijou caché à la vue de tous. Signe de qualité, il est toujours remplis de locaux. Le décor est plus soigné qu’à Blai Tonight mais les prix sont les mêmes.

L’inconvénient est qu’il ne possède pas de terrasse, mais vous pourrez y commandez un cocktail sans qu’on vous regarde de travers – alors n’hésitez pas!

Cet endroit est bon pour les noctambules car il est ouvert jusqu’à 2h du matin.

Coup de cœur : chorizo piquant et œuf de caille, aubergine rôtie mozzarella, mini burgers.

Prix: 1.00-2.50

Maitea

Quartier: Eixample | Calle Casanova 155 | Métro: Hospital Clinic (L5) | Site internet

Plus de 100 pintxos différents! La tradition Basque rencontre la modernité Barcelonaise,  l’offre est nettement plus raffinée que ne le préconise la tradition. Peut-être le meilleur rapport qualité-prix dans le centre de Barcelone.

Cet endroit est connu pour utiliser des ingrédients de qualité et inventé des variations selon les saisons.

Coup de cœur : champignons fourrés au foie gras, fromage de chèvre et jambon ibérique, tortilla de patatas.

Prix: 1.75

La Taberna Blai Tonight

Quartier: Poble Sec  Calle Blai 23-25 | Métro: Paral-lel (L2 + L3) | Site internet

Le prix, le prix, le prix… Un bar traditionnel plutôt cozy, avec une terrasse pour admirer la toujours animée Carrer de Blai. Personnel attentif et polyglotte. L’affluence constante aux heures de pointes permet un renouvellement continu de pintxos frais.

Vous serez surpris par l’impressionnante variété de plus de 30 pintxos différents et bières à 1.00.

Coup de cœur : saumon-asperge, poulet au curry et la classique saucisse chistorra.

Prix: 1.00-1.50

Irati Taverna Basca

Quartier: Le Gotique | Calle Cardenal Casanas 17 | Métro: Liceu (L3) | Site internet

C’est à deux pas de la célèbre Rambla et pourtant, dans sa présentation et son goût, il est clair que ce n’est pas un attrape-touristes. Les pintxos froids au bar avec saumon fumé, jambon Serrano, fromage de chèvre, sardines, poivrons farcis sont à tomber par terre.

Cependant ne vous remplissez pas le ventre tout de suite. Au fur et à mesure que la foule arrive, les serveurs sortent les pintxos chauds sur des plateaux et les servent comme dans une soirée élégante. Essayez le vin de la Rioja.

Prix: 2.00

Essayez le menu tapas gourmet chez Season!

Bodega Biarritz 1881

Quartier: Le Gothique | Calle Vidre 8 | Métro: Liceu (L3) | Site internet

Ce lieu de tapas rustique et confortable au cœur du quartier Gothique produit depuis toujours des pintxos de haute qualité. Que vous soyez amateur de viande ou à la recherche de plats végétariens, il y a quelque chose pour vous.

Ici, il n’y a pas de self-service et vous faites confiance au chef. Dites-leur ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas et, pour 27,00 €, vous obtiendrez deux menus de dégustation de 8 tapas. Les brochettes épicées de poulet, de chorizo et de légumes sont à l’honneur.

Arrivez tôt vers 17h. En espèces seulement.

Blai 9

Quartier: Poble Sec | Calle Blai 9 | Métro: Paral-lel (L2 + L3) | Site internet

Quelque chose de différent. La plupart des pintxos sont servis ici sur de délicieux blinis ou dans des wraps. Les saveurs sont plus internationales : vous trouverez par exemple des nachos ou des quesadillas…

Un bar branché et moderne avec une présentation travaillée et un large assortiment de bières artisanales locales.

Coup de cœur : croquettes de thon, wrap de riz noir et poulpe, piadine ricotta bacon épinard.

Prix: 1.20-1.70

El Pintxo del Petritxol

Quartier: Le Gotique | Calle Petritxol 9 | Métro: Liceu (L3) | Site internet

Cette rue légendaire célèbre pour ses churros con chocolate nous apporte également des pintxos dans le quartier Gothique- alors installez-vous parmi le briquetage rustique et dégustez une grande variété de tapas chauds et froids.

Il existe également un deuxième établissement appelé El Pintxo de la Barceloneta près de la plage (Carrer de la Maquinista 15) dans le légendaire quartier de Barceloneta.

Des prix raisonnables, une pression de San Miguel froide et sans prétention, et une sangria à peu près aussi bonne que possible pour la région.

Prix: 1.95+

Golfo de Bizkaia

Quartier: El Born | Calle Vidriera 12 | Métro: Jaume I (L3) | Site internet

Oubliez le logo clinquant et le décor marin kitchissime. Il s’agit d’une référence dans le monde des bars à pintxos barcelonais situé près de Santa Maria del Mar. Prenez le cidre traditionnel ici et observez sa méthode de versement unique et spectaculaire.

Un peu plus gastronomique que ses cousins de la Carrer de Blai  les 80 types de pintxos « pur Basque » et sa position géographique plus centrale justifient les prix élevés.

Coup de cœur : anchois au vinaigre, Jambon Ibérique, crevettes.

Prix: 2.00-3.00

Vous n’avez pas eu votre dose de pintxos?

Comme toujours, je promets à mes lecteurs que les conseils ne s’arrêtent pas là! Si vous avez des commentaires ou des questions sur les pintxos à Barcelone ou sur d’autres questions relatives à vos vacances, je suis là.

De plus, n’ayez pas peur de participer à la discussion sur la gastronomie dans mon nouveau groupe Facebook appelé «Je Pars à Barcelone». Ici, vous pouvez poser vos questions, exprimer vos griefs, discuter avec d’autres voyageurs, et plus encore – tout est permis!

Bon appétit!🙂

    Il n'y a pas encore de commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *