Ludivine
Écrit par Ludivine

Noël à Barcelone 2023 : Illuminations, Marchés et Gastronomie

| 24 commentaires

Noël à Barcelone est une période magique : les illuminations, les marchés de Noël, les traditions catalanes, les churros… Si vous rêvez de passer des vacances parfaites sous le soleil cette année, Barcelone est la destination idéale 😎

Tout d’abord, joyeuses fêtes ! Noël est toujours un mois spécial pour nous les français ; nous passons des heures à table à déguster les meilleurs plats et vins, nous jouons aux jeux de société, nous passons du temps avec nos proches, parcourons les marchés de Noël à la recherche du meilleur vin chaud et nous prenons au moins deux kilos 🤣! Et si cette année vous décidiez de vivre un Noël différent et de venir à Barcelone…

L’année dernière, nous avons reçu beaucoup de demandes de conseils sur l’organisation des vacances de Noël à Barcelone, alors dans ce billet, je vais essayer de répondre aux questions les plus fréquentes ; comme toujours, laissez un commentaire en bas de la page si vous avez besoin de plus d’informations.

IMPORTANT avant de commencer de vous rappeler l’importance d’acheter les billets en ligne pour visiter les différentes attractions afin de ne pas vous retrouver sans billets.

Achetez vos billets en ligne
et abonnements

Si vous voulez opter pour un pass, je vous recommande de jeter un oeil du côté du « Best of Barcelona », un nouveau produit qui comprend des billets pour la Sagrada Familia, le Park Guëll, la Casa Batlló, une réduction de 10 % sur les attractions les plus célèbres de Barcelone, la carte de transport Hola BCN et d’autres services !

Choisissez le bon endroit où loger afin de minimiser les déplacements et les nuisances.

Prévoyez votre transfert aéroport à l’avance.

/ ! / A noter que cet article est régulièrement mis à jour avec les évènements et les infos pour les fêtes 2023-2024. Si vous avez des doutes pour l’instant laissez-nous un commentaire.

Les illuminations de Noël

À Barcelone, Noël est célébré plus ou moins à notre manière. Les gens décorent les arbres de Noël, les maisons, et préparent des crèches. Les rues commerçantes sont illuminées et les gens offrent des cadeaux, même si c’est dans une moindre mesure que chez nous. Car oui, les cadeaux les plus importants sont offerts le jour de l’Épiphanie, appelé « los Reyes » (les Rois).

Les illuminations de Noël à Barcelone seront allumées du 23 novembre au 6 janvier, de 17h30 à 22h, sauf les 25, 31 et week-ends, où elles resteront allumées jusqu’à 23h.

Vous pourrez les admirer sur le Passeig de Gracia, Plaza Catalunya mais aussi dans les rues du Gothique et du Born ainsi qu’au Port.

Illumination de la façade de la Nativité de la Sagrada Familia

Du 16 décembre au 8 janvier, plusieurs groupes sculpturaux de la façade de la Nativité seront illuminés et accompagnés d’une narration musicale tous les jours de 18 heures à 22 heures.

Illumination de la façade de la Casa Batlló

Comme chaque année à Noël, la Casa Batlló illuminera sa façade du 17 novembre au 7 janvier. Toutes les 30 minutes, il y aura un jeu de lumières accompagné d’une musique de fond. Vous pourrez admirer le spectacle tous les jours de 17h30 à 22h00 (samedi et dimanche jusqu’à 23h00).

Les lumières de Sant Pau : une visite au jardin de Noël

Il s’agit d’une visite nocturne du célèbre Recinto Modernista Hospital de Sant Pau, au cours de laquelle vous serez guidé à travers une série d’installations dans le jardin et d’autres espaces de l’hôpital.

Visitez le Recinto Modernista ‘Els Llum de Sant Pau’ -> Achetez votre billet

Les marchés de Noël

Voici une liste des marchés de Noël de Barcelone que vous pouvez visiter pendant vos vacances (les jours et heures d’ouverture des marchés seront mis à jour n’hésitez pas à venir consulter régulièrement l’article) :

MARCHÉ DE SANTA LUCIA. Situé juste en face de la cathédrale dans le quartier gothique (métro Jaume I, ligne jaune L4), c’est le principal marché de Noël de la ville (en activité depuis 1786). Vous y trouverez principalement des crèches, des arbres de Noël, des décorations, de l’artisanat et des sucreries.

🗓️ Le marché est ouvert du 24 novembre au 23 décembre inclus.
⏰ Les heures d’ouverture sont de 10 heures à 21 heures tous les jours.

MARCHÉ DE LA SAGRADA FAMÍLIA. Ce marché se trouve sur l’Avenida Gaudí, à deux pas de la célèbre basilique. Les produits typiquement festifs y dominent également, avec des secteurs consacrés aux arbres et plantes de Noël, aux crèches et décorations, à la gastronomie (en particulier les bonbons) et à l’artisanat.

🗓️ Le marché ouvre ses portes le 24 novembre au 23 décembre inclus.
⏰ Les heures d’ouverture sont de 10 heures à 21 heures tous les jours.

MARCHÉ DU PORT VELL. Le marché de Noël sera installé près du monument de Colomb et occupera un vaste espace avec différents stands. Il y aura un espace dédié à la gastronomie, un autre aux objets traditionnels catalans et un espace dédié aux activités pour les enfants. De plus, pendant les festivités, à Port Vell, vous trouverez une méga-sphère cylindrique ( !!) illuminée et une patinoire.

🗓️ Le marché ouvre ses portes du 5 décembre au 7 janvier inclus.

MARCHÉ DES TROIS ROIS. Situé sur la Gran Via, précisément entre la rue Muntaner et la rue Calabria (arrêts de métro utiles : Universitat, Urgell et Rocafort). On peut y acheter toutes sortes de cadeaux et surtout des jouets. Il y a aussi plusieurs « Xurrerias » pour goûter les délicieux spécialités !

🗓️ Le marché commence le 16 décembre et se termine le 6 janvier.
⏰ Les heures d’ouverture sont les suivantes : de 10h à 21h du lundi au vendredi, jusqu’à 22h les week-ends et jours fériés.

Les événements à ne pas manquer ce Noël

Messe de minuit à la Sagrada Familia

Le 24 décembre, la « Messe de minuit » sera célébrée. La célébration est gratuite et commence à 19 heures, mais les places étant limitées, il est conseillé de s’y prendre suffisamment à l’avance.

Visite spéciale de la Casa Batlló : une nuit d’hiver

Un voyage multimédia à l’intérieur de la Casa Batlló avec une visite nocturne au cours de laquelle vous serez transporté dans un passé vivant, avec les personnages et l’atmosphère qui ont rendu cette maison célèbre. La visite sera accompagnée de la voix de Juan Carlos, ancêtre de la famille Batlló, qui racontera l’histoire de la célèbre famille qui a habité la maison construite par Antoni Gaudí.

Visiter la Casa Batlló une nuit d’hiver -> Acheter le billet

Magic City sur les Plaça Catalunya et Universitat

Comme chaque année, du 17 au 30 décembre, la célèbre Plaça Catalunya accueillera un grand spectacle avec diverses activités pour les enfants. Cette fois-ci, le décor sera une installation de Noël conçue par la scénographe et architecte Juli Sanjuan Palma. Sur la Plaça Universitat, en revanche, vous trouverez un espace OFF Barcelona, une plateforme d’art numérique et de design qui vous emmènera à travers une forêt d’écrans pour réfléchir au solstice d’hiver.

Toujours sur la Plaça Catalunya, il y aura pour la cinquième année consécutive le Marché de la consommation responsable et solidaire, pour que Noël soit aussi un moment de solidarité envers les moins fortunés.

Visite de Noël à Barcelone

L’esprit de Noël, les lumières qui illuminent les rues et les monuments de Barcelone, voilà ce qui crée la magie de Noël.

Si vous souhaitez vous promener dans les rues de Barcelone et admirer tout le spectacle de l’ambiance de Noël, le mieux est de faire le Barcelona Christmas Tour, un circuit d’une heure et demie avec le Bus Turistic qui vous permettra de profiter des rues et des bâtiments les plus emblématiques de la ville, spécialement décorés pour l’occasion.

Le service sera assuré tous les jours du 24 novembre au 30 décembre (sauf le 25) avec deux départs de la Plaça Catalunya, à 18h et 20h. Nous vous recommandons de réserver votre billet pour le tour de Noël de Barcelone à l’avance.

Patinoire aux Jardins de Can Xiringoi

La magie du patinage sur une patinoire (synthétique et écologique) est de retour. L’installation a été aménagée à l’intérieur des Jardins de Can Xiringoi, situés à 300 mètres des stations de métro L4 et L5 à Maragall. Les horaires d’ouverture de la patinoire sont disponibles ici.

Concerts le 25 décembre

Si vous êtes amateur de musique, plusieurs concerts très intéressants auront lieu le 25 décembre :

Palau de la Musica : le ballet Casse-Noisette, interprété par l’Orquestra Simfònica del Vallès & Gimeno . Les billets coûtent entre 30 et 70 euros. Le concert commence à 19 heures et les billets peuvent être achetés directement sur le site officiel.

Poble Espanyol : Du 3 décembre au 8 janvier, plusieurs concerts de gospel, de blues et d’opéra auront lieu au Poble Espanyol. Consultez le programme des concerts de Noël.

Noël au Poble Espanyol

En décembre, le Poble Espanyol se transformera en version de Noël pour offrir à toutes les familles une journée de gaieté et d’amusement. Comme chacun sait, Noël est la fête préférée des enfants, qui seront donc au centre de l’événement.

Pour l’occasion, ils pourront visiter une méga maison du Père Noël, s’arrêter pour rencontrer des personnages traditionnels de Noël, assister à un concert de rock pour enfants, voir un spectacle d’acrobatie, et il y aura de nombreux autres espaces interactifs conçus pour les enfants. Si vous êtes en famille, Noël au Poble Espanyol sera une excellente occasion de faire quelque chose de différent et de ne pas ennuyer les plus petits.

Les dates sont les suivantes : du 3 au 11 décembre, les 17 et 18 décembre, du 22 au 29 décembre (sauf le 25, qui est fermé) et du 3 au 8 janvier.

Réservez vos billets pour vivre un Noël au Poble Espanyol >> Acheter vos billets

Les meilleurs spectacles de Barcelone!

Restaurants pour les dîners et les déjeuners de Noël à Barcelone

Si vous passez Noël à Barcelone, essayez les plats traditionnels suivants:

  • La Escudella – un copieux ragoût de Noël composé d’un bouillon de poulet, de légumes, de haricots verts et de saucisse botifarra. Avec des boulettes de viande épicées appelées pilotas et de grosses pâtes. Il est traditionnellement servi en deux parties: la soupe et un plat de viande.
  • Canelones de Carne – généralement faites avec la viande du jour de Noël, vous trouverez ces pâtes farcies très similaires à leurs cousins italiens mais avec moins de tomates et plus de sauce béchamel.
  • Turrones d’Agramunt – ces morceaux de nougat locaux et faits à la main, farcis de chocolat, d’amandes, de noisettes et plus encore, constituent un dessert catalan de base au moment de Noël.
  • Cava – ce vin blanc pétillant qui rivalise avec le champagne en tout, sauf le prix, est la boisson de choix.

Le soir de Noël, le jour de Noël et le 26, vous trouverez certainement des restaurants ouverts où vous pourrez goûter à la cuisine catalane typique et fêter cette période de l’année d’une manière différente que d’habitude.

Voici nos recommandations :

Bodega Joan

⚠️ Fermé le 25 décembre ⚠️

€€ | Quartier: Eixample | Carrer Rosselló 164 | Métro: Diagonal (divers) | ligne verte L3 ou ligne bleue L5 | Prix : 20-30€ | Restaurant catalan | Réservation fortement recommandée | Réserver le menu

Le premier endroit que nous avons envie de mentionner est la Bodega Joan, avec laquelle nous travaillons depuis plusieurs années. Elle est ouverte pour le déjeuner et le dîner la veille de Noël et le lendemain de Noël, mais sera fermée le 25 décembre.

Le 24 décembre, le menu paëlla habituel ne sera pas disponible, mais vous pouvez réserver votre table en cliquant sur le bouton ci-dessous et commander à la carte.

La Bodega organise son dîner le 31 décembre 🎉 Vous pouvez consulter le menu du réveillon ici.
Vous pouvez faire votre réservation à cette adresse : [email protected]

Season Restaurant

⚠️ Fermé le 24 décembre, ouvert les 25 et 26 décembre ⚠️

Quartier: Eixample | Carrer d’Aribau 125 | Métro: Diagonal (divers) | ligne verte L3 ou ligne bleue L5 | Prix : 30-35€ | Réserver le menu | Restaurant catalan | Réservation fortement recommandée

Le restaurant Season est l’un des restaurants les plus recherchés du moment, avec une proposition culinaire polyvalente qui va du traditionnel au créatif, en ne mettant sur la table que des produits de la plus haute qualité. Sur la carte du Season, vous trouverez une liste de tapas gastronomiques (un point fort), mais aussi la très recherchée paëlla et quelques plats végétariens. Le restaurant sera ouvert le 31 décembre et pour les amateurs de bonne cuisine, c’est l’endroit où il faut être !

Le Season proposera un menu spécial les 25 et 26 décembre, ainsi qu’un dîner le 31 décembre 🎉. Lorsque vous ferez votre réservation, nous vous enverrons le menu avec toutes les informations, et s’il ne vous convient pas, nous vous rembourserons immédiatement. Vous pouvez consulter le menu du dîner de la Saint-Sylvestre ici.

Louro

⚠️ Ouvert le 24, fermé le 25 et le 26 décembre ⚠️

Quartier : Rambla | Adresse : Rambla del Caputxins 37 | Métro : Liceu, ligne verte L3 | Prix : 30-35€ | Restaurant de poisson et de viande | Réservation fortement recommandée

Situé sur la célèbre Rambla de Barcelone, ce restaurant est l’une des nouvelles découvertes que nous avons faites dans le domaine culinaire. Le Louro offre une proposition culinaire vraiment curieuse, qui découle de l’idée créative de combiner les plats traditionnels galiciens avec les techniques et les nuances de la cuisine d’avant-garde. Le résultat ? À notre avis, l’un des meilleurs restaurants de Barcelone. Si vous voulez vous faire plaisir pour Noël, venez manger ici. 😉

Arume

⚠️ Toujours ouvert à Noël, sauf le 26 décembre ⚠️

Quartier : Raval | Adresse : carrer d’En Botella 13 | Métro : Sant Antoni, ligne violette L2 | Prix : 25-35€ | Restaurant galicien | Réservation obligatoire

Arume, un autre de nos restaurants préférés, sera également ouvert pour les fêtes (il ne ferme que le 1er janvier). Il n’y a pas de menu spécial, vous pouvez donc choisir le menu normal du restaurant. Réservez vite !

L’Arume propose un menu à la carte pour le dîner du 31 décembre 🎉


Tragaluz

Quartier : Eixample | Adresse : Pasaje de la Concepción 5 | Métro : Diagonal, ligne verte L3 et ligne bleue L5 | Prix : 30-35€ | Restaurant catalan | Réservation obligatoire

Au cœur du quartier de l’Eixample, à quelques pas des maisons de Gaudí, ouvert tous les jours y compris à Noël (les 25 et 26, cependant, il n’y aura qu’un seul service).

Un restaurant avec des plats pour tous les goûts, des tapas aux pâtes en passant par la viande, avec une belle salle couverte d’une coupole en verre, vous donnant l’impression de manger en plein air. Si vous ne trouvez pas de place ici, vous pouvez essayer les autres restaurants du groupe Tragaluz ; il y en a plusieurs entre l’Eixample, le centre et la Barceloneta.

Botafumeiro

Quartier : Gracia | Adresse : Gran de Gracia 81 | Métro : Fontana, ligne verte L3 | Prix : 50-60€ | Restaurant catalan | Réservation obligatoire

Si vous voulez quelque chose de classique et de chic où vous pourrez déguster certains des meilleurs fruits de mer de la ville, vous adorerez Botafumeiro. C’est l’un des restaurants les plus célèbres de la ville (le 25 décembre, il n’est ouvert que pour le dîner), où des serveurs impeccables vous accueilleront dans des salles en bois accueillantes. Les prix sont à la hauteur de la réputation !

Restaurant Pelai

Quartier : Raval | Adresse : Carrer Tallers 62 | Métro : Catalunya, ligne rouge L1, ligne verte L3 | Prix : à partir de 30€ | Restaurant catalan | Réservation obligatoire

Le Pelai est un restaurant classique à tendance élégante, situé à deux pas de la Plaça Catalunya. Avec un menu fixe, vous pourrez déguster tous les plats typiques des fêtes catalanes, comme l’escudella aux galets. Pour les fêtes de Noël, il propose un menu spécial composé de plats espagnols traditionnels.

Les restaurants d’hôtel sont une autre bonne option pour le déjeuner de Noël, car ils restent généralement ouverts pendant toute la durée des fêtes, mais ils ne sont pas bon marché.

Horaires et ouvertures des attractions, musées et transports

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les éventuels changements d’horaires d’ouverture des attractions de Barcelone pendant les vacances. Si vous souhaitez visiter d’autres attractions que celles listées ci-dessous, laissez-moi un commentaire et j’essaierai de m’informer.

Office du tourisme

25 décembre et le 1er janvier : fermé
24 et 31 décembre : fermera à 19h
26 décembre et 6 janvier : de 10h à 14h30 point d’information de l’aéroport ou à la Plaça Catalunya.
Les autres jours, les horaires d’ouverture sont les mêmes, de 8h30 à 20h30, aussi bien pour les points d’information de l’aéroport que pour ceux de la place de Catalogne.

Transports publics

24 décembre, le service de métro se termine à 23 heures ; dernier bus à 22h

25 décembre, le métro reste ouvert jusqu’à 2 heures du matin ;

31 décembre (réveillon du Nouvel An), le métro fonctionne en continue toute la nuit.

Les autres jours, le métro et bus publics fonctionnent normalement.

Bus touristique

25 décembre et 1er janvier : fermé

Aérobus

365 jours par an, 24h/24

Téléphérique de Montjuic

De 10 heures à 18 heures.

Sagrada Familia

25 et 26 décembre ; 1er et 6 janvier : 9 heures à 14 heures.

Parc Güell

Tous les jours : de 9h30 à 18h (dernière entrée à 17h30).

Casa Batlló

Tous les jours de 9h à 21h (dernière entrée à 20h00).

Pedrera

25 décembre : fermé
1er janvier : de 11h à 20h30

26 décembre – 3 janvier : de 9h à 20h30, avec des visites nocturnes de 21h à 23h.

Camp Nou

25 décembre et 1er janvier : fermé

Fontaine magique

Le 31 décembre, un méga feu d’artifice sera tiré à la fontaine magique de Montjuic. Il s’agit d’un mélange de lumières et de projections, le tout accompagné de musique ! Le spectacle commence à 23h40 et se termine à 00h15 sur l’avenue Maria Cristina, là où se trouve la fontaine magique. Attention, il y a toujours beaucoup de monde (80 000 personnes en moyenne chaque année), alors allez-y au moins une demi-heure à l’avance et trouvez un endroit tranquille. L’année dernière, une chorégraphie spéciale a également été organisée le 5 janvier pour la fête des Rois Mages. Nous vous informerons dès que possible si la date est confirmée pour 2024.

Poble Espanyol

Ouverture normale tous les jours de l’année.

Le soir du 31 décembre, il accueille également la grande fête de la Saint-Sylvestre organisée chaque année sur la place principale du Poble Espanyol.

Boqueria

25 et 26 décembre; 1er et 6 janvier : fermé

Musée Picasso

25 décembre et 1er janvier : fermé
24 et 31 décembre : 9h à 14h
5 janvier : 9h à 17h

Fundació Joan Miró

25, 26 décembre et 1er janvier : fermé
27 au 30 décembre :de 10h à 19h
31 décembre, les 5 et 6 janvier : ouvert de 10h à 15h.

Musée Dalí

24, 25 décembre et 1er janvier : fermé

Traditions de Noël à Barcelone

Si vous venez à Barcelone en décembre, vous devez connaître un peu les traditions de Noël à Barcelone, juste pour que vous ne pensiez pas que vous êtes fou d’être entouré de figurines Caganer partout 😉.

À Barcelone, la fête de l’Immaculée Conception annonce la période de Noël. Les maisons sont décorées, les rues sont illuminées et les arbres de Noël sont montés. Mais parmi toutes les représentations avec lesquelles les habitants de Barcelone vivent Noël, il y a la crèche et deux personnages plutôt bizarres : le Caganer et le Cagatio.

Comme vous l’avez peut-être deviné à leur nom, le Caganer et le Cagatio sont deux symboles de la tradition catalane qui ont en commun le fait de « chier ». Cela peut sembler bizarre, mais cette tradition remonte au XVIIIe siècle et, historiquement, les excréments sont un symbole de chance (pas toujours quand on marche dessus !), car ils rendent le sol fertile et permettent de meilleures récoltes.

Caganer

Le Caganer est une petite statuette représentant un paysan accroupi comme s’il allait faire ses besoins, portant des vêtements traditionnels catalans. Ce personnage symbolise la chance et l’abondance et est placé dans la crèche avec le berger, l’âne, le pêcheur et le bœuf. Si vous venez à Barcelone, vous saurez donc comment agrémenter votre crèche de ce personnage très étrange !

Cagatio

Le Cagatio est un rondin de bois avec un visage souriant portant le chapeau rouge catalan, la Barretina. Le nom Cagatio signifie « bûche à chier » et la tradition veut qu’elle soit recouverte d’un drap rouge pour ne pas souffrir du froid et qu’on lui donne du nougat tous les soirs avant de la coucher. La veille de Noël, les enfants reçoivent un bâton pour frapper la Cagatio jusqu’à ce qu’elle se brise et « chie » des bonbons et des jouets (au sens figuré) ! Pendant que le Cagatio est frappé, les enfants chantent une chanson typique : « Caga Tió avellanes i torró, si no vols cagar et donanem un cop de pal ». Traduction : « Caga Tió noisettes et nougat, si tu ne veux pas chier, nous te donnerons un coup de bâton ».

Plats typiques de Noël

Bien entendu, Barcelone a aussi ses incontournables plats de Noël, le plus populaire et récurrent étant l’Escudella, une soupe à base de viandes bouillies de différentes sortes, dont, bien sûr, le jambon. Le poulet et le chapon farcis, l’agneau ou le poisson cuit au four sont également très populaires. Mais le 26 décembre, pour le plus grand plaisir des enfants, les restes de viande de la veille sont utilisés pour confectionner de succulents cannellonis farcis !

Si vous aimez les sucreries, vous trouverez beaucoup de nougats, de polvorones (petits gâteaux à base de farine, de beurre et de sucre) et de troncos de Navidad, un gâteau cylindrique typiquement recouvert de chocolat pour ressembler à la forme d’une bûche.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un gâteau de Noël typique, cette période est sans aucun doute le meilleur moment pour déguster un bon chocolat chaud accompagné de churros !

Météo à Barcelone à Noel

Il fait généralement assez froid, vous pouvez vous attendre à un climat similaire à celui du sud de la France. En ce qui concerne le temps qu’il fait en décembre à Barcelone, je dirais qu’il faut absolument prévoir une doudoune, une écharpe et un bonnet de laine ; en revanche, je ne porte jamais de gants. La température minimale ne descend presque jamais en dessous de 5 degrés. Dans tous les cas, je vous invite à jeter un coup d’œil à la météo avant de faire votre valise.

Si vous passez Noël à Barcelone et qu’il vous manque encore des informations, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ci-dessous. Toute question, aussi étrange soit-elle, recevra une réponse dans les 24h 😉

Si vous pensez rester à Barcelone jusqu’au Nouvel An, découvrez notre article spécial et toutes les informations pour célébrer la nouvelle année 🎉

De plus, n’ayez pas peur de participer à la discussion sur les événements à Barcelone dans mon nouveau groupe Facebook appelé «Mes vacances avec Visiter Barcelone». Ici, vous pouvez poser vos questions, exprimer vos griefs, discuter avec d’autres voyageurs, et plus encore – tout est permis!

24 commentaires
  • septembre 17, 2023 at 2:12 pm
    Pruvost Amandine
    Bonjour je cherche un resto pour le 24 décembre le soir
  • décembre 20, 2021 at 11:55 am
    Tristan
    Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe toujours dans les rues des groupes qui chantent des villancicos pendant les fetes, et si oui dans quel quartier ? Nous allons sejourner a Barcelone du 27 au 30 et nous aimerions profiter de ce genre d'animations par avance merci
    • décembre 25, 2021 at 11:48 pm
      Livia
      Hola Tristan!! Tu trouveras ici quelques dates.
  • décembre 2, 2019 at 12:29 pm
    Jade
    Bonjour, Y'a-t-il le 24 au soir des repas de Noël partagés ? Entre expats, avec des personnes âgées se trouvant seules, ou sous toute autre forme :) Ma famille me rejoint le 25, j'aimerais en profiter pour vivre une expérience différente et éventuellement passer le 24 façon barcelonais :) Merci beaucoup et bonne continuation !
    • décembre 2, 2019 at 2:58 pm
      Lucile
      Hola Jade, Je sais que sur les sites couchsurfing et meetup.com des événements sont souvent organisés entre expatriés, touristes voire avec des locaux, je suis sûre qu'il doit y avoir quelque chose de prévu pour Noël! Vous pouvez également poster un message sur les groupes Facebook des français à Barcelone, il doit y en avoir pleins dans la même situation ;) Bonne journée et bonnes fêtes!
  • novembre 26, 2019 at 9:03 pm
    Caroline
    Bonjour, Nous nous rendons à Barcelone en famille (6 adultes, 2ados et 2 enfants) du 22 au 26/12. Avez-vous un restaurant à nous conseiller pour le soir du réveillon de Noël? Merci d'avance.
    • novembre 27, 2019 at 10:27 am
      Lucile
      Hola Caroline, Comme indiqué dans l'article ci-dessus, deux de nos restaurants préférés seront ouverts le soir du 24 décembre: La Bodega Joan (vous pouvez réserver une table en ligne ici) et le restaurant Arume (vous pouvez réserver en ligne sur leur site internet):) Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions! Bonne journée et bon séjour à Barcelone
      • décembre 25, 2019 at 9:50 am
        Salma
        Bonjour Luclie Joyeux Noel tout dabord! Pourriez me recommander svp des resto ou un resto ouvert pour le dejeuner pour le 25 decembre ou on peut manger des fruits de mer ou paelle svp. C est notre dernier jour Aujourdhui Merci beaucoup J aurai aime avoir lu vos recommandations bien avant! A bientot
        • décembre 26, 2019 at 8:10 pm
          Lucile
          Hola Salma, Je suis sincèrement désolée pour mon manque de réactivité, j'étais en famille pour les fêtes et n'ai pas pu vous répondre avant... J'espère que vous avez apprécié votre séjour à Barcelone et trouvé un bon restaurant pour votre dernier jour! Bonne soirée :)
  • décembre 26, 2016 at 5:34 pm
    Caroline
    bonjour, J'ai prévu de passer la journée du 6 janvier 2017 à Barcelone avant de découvrir que ce jour est férié et à priori très important... Allons nous quand même pouvoir visiter la ville avec les transports en commun et trouver quelques restaurants typiques ? Et le stade peut il se visiter à cette date ou bien les portes seront closes ? Si quelqu'un connaît le fonctionnement de Barcelone le 6 janvier, merci de m'éclairer car je suis un peu anxieuse pour mon cadeau surprise qui risque de tourner à l'ennui... :( merci d'avance
    • décembre 27, 2016 at 11:48 am
      Simon&Marie
      Bonjour Caroline, Les transports en communs fonctionneront comme un dimanche, c'est à dire qu'il seront juste moins fréquents. Pour découvrir des petits restaurants typiques je vous conseille de lire cet article, la plupart des restaurants cités serviront des repas le 6 janvier. Le stade sera normalement ouvert le 6 janvier mais je vous conseille chaudement de réserver vos place en avance en suivant ce lien pour éviter toute déconvenue. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis là pour vous aider. Joyeuses fêtes Simon
  • décembre 20, 2016 at 11:00 am
    Laurent
    Bonjour tout d'abord merci pour le site ;-) En famille (4 ados) je suis à la recherche de bars / restaurants à tapas abordable. Merci pour votre réponse Bonnes fêtes
    • décembre 24, 2016 at 2:59 pm
      Simon&Marie
      Bonjour Laurent, Si ce n'est pas deja fait je vous conseille de jeter un oeil à la section tapas de la liste de nos meilleurs adresses. Mais si je dois en choisir trois abordables : le bitacora est une valeur sure, la robadora est vraiment sympa et l'olivera vaut le détour. Bon séjour et joyeuses fêtes. Simon
      • décembre 27, 2016 at 6:48 pm
        Laurent
        Merci pour votre réponse ;-) Bonne fin d'année
  • décembre 17, 2016 at 5:07 pm
    Max
    Bonjour, une soirée diner spectacle à nous conseiller pour le 24 au soir avec un budget assez larger Merci
    • décembre 19, 2016 at 1:47 pm
      Simon&Marie
      Bonjour, Pour un dîner spectacle je vous conseille le Palacio del Flamenco, mais vous devriez vous hâter de prendre les places surtout si c'est pour le soir du 24. Joyeuses fêtes !!!! Simon
  • décembre 1, 2016 at 5:51 pm
    Jean Chirac
    Bonsoir Simon et merci beaucoup pour le rens. du rest. Nous dinerons donc en "avant réveillon" au Safra 18, repas devant s'achever à 22h car après c'est autre chose...Nous irons ensuite voir les fonts Montjouic et le feu d'artifice. Une question: Pouvez vous me dire quand auront lieu les danses de sardane sur la place de la cathédrale. J'ai essayé de joindre leur association mais je ne parle malheureusement pas Espagnol. Merci d'avance. Cordiales salutations. Jean
    • novembre 20, 2022 at 10:07 pm
      Sandrine
      Bonjour Nous sommes 4 adultes et souhaitons passer noel à Barcelone. Avez vous des idées sympa pour ces jours du 23,24,25,26? Est-ce qu’il y’a des hôtels proposant des formules avec repas de noël ? Merci par avance
    • décembre 8, 2016 at 10:38 am
      Simon&Marie
      Bonjour Jean, Je suis content de vous avoir aidé à vous décider. Les danses de sardanes se déroulent normalement le mercredi à 19h00, le samedi à 18h00 et le dimanche à 12h00. Donc l'horaire du 1er Janvier serait en toute logique 12h00 mais je vais me renseigner pour avoir confirmation et je reviendrai vers vous. Salutations et pardon pour la réponse tardive. Simon
      • décembre 8, 2016 at 10:47 am
        Jean Chirac
        Bonjour et à nouveau merci pour votre suivi. Je reste à votre écoute car je souhaite faire découvrir ces danses à mes amis après un réveil tardif...le 1/01 j'ai prévu de les conduire dans la quartier de la cathédrale. Alors si vous pouvez me dire si ça aura lieu ...! Merci encore et a vous lire, Cordiales salutations. Jean
        • décembre 15, 2016 at 3:38 pm
          Simon&Marie
          Bonjour à nouveau Jean, Je vous apporte malheureusement de mauvaises nouvelles :-(. J'ai contacté l'office du tourisme qui m'a confirmé que la danse de la sardanne devant la cathédrale n'aura pas lieu le 31 et le 1er, en tout cas pas officiellement. J'ai poussé mes recherches en regardant si d'autres événements autour de cette danse étaient organisés en d'autres lieux à ces dates, mais malheureusement rien pour le moment. Je vous promets de vous tenir informé si quelque chose survient d'ici le 31. Désolé encore et bonne vacances. Simon
          • décembre 15, 2016 at 6:46 pm
            Jean Chirac
            Bonsoir Simon, Merci encore pour vos précisions. Dommage mais je comprends et ne suis pas surpris. Bien sûr si vous avez des infos je reste preneur. La sardane était un peu une des cerises sur le gâteau mais il y a tellement à faire que je suis persuadé que notre séjour sera super. Salutations reconnaissantes. JC
  • novembre 27, 2016 at 5:52 pm
    Jean Chirac
    Bonjour, (Le lien "un article entier" consacré au réveillon 2016 ne fonctionne pas.) Nous sommes 8 séniors qui souhaitons faire un repas après le concert du 31 décembre au Palau de la musique. Notre budget ne peut guère dépasser 30/35€ par personne. Simple mais sympa. J'ai parcouru la liste des restaurants mais j'y suis un peu perdu. Quel conseil pouvez vous me donner sans faire beaucoup de métro. Après le repas que me conseillez vous pour passer en 2017...Rambla,? Fonts Montjouic ?, Barceloneta ? ou autre. D'avance je vous remercie de m'aider dans notre organisation. Cordiales salutations. Jean
    • novembre 28, 2016 at 4:09 pm
      Simon&Marie
      Bonjour Jean, Merci pour le lien, il doit être rétabli maintenant. Le soir du réveillon beaucoup de restaurants ferment, et ceux qui restent ouvert proposent bien souvent des menus spéciaux un peu plus cher qu'à l'accoutumé. Je pense que le Safra 18 peut être une bonne option, c'est un très bon restaurant aux prix raisonnables, situé à une quinzaine de minutes à pied du Palau de la Musica, vous pouvez réserver directement sur Tripadvisor. Si vous voulez plutôt vous tournez vers des tapas, je vous conseille De Tapadillo qui offre un excellent rapport qualité/prix et qui se situe à moins de 10 minutes à pied du Palau de la Musica. Vous pouvez également réserver directement sur Tripadvisor. Enfin pour passer 2017 je vous conseille la Plaza Espanya et sa fontaine magique; malgré la foule vous aurez de la place, un spectacle ainsi qu'un feu d'artifice y sont organisés. Si vous arrivez en avance et que vous avez le temps de monter sur la colline de Montjuic pour assister au feu d'artifice c'est à mon avis encore mieux. En espérant vous avoir aidé. N'hésitez pas à me recontacter s'il subsiste le moindre doute. Simon
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *