Livia
Écrit par Livia

MISES À JOUR COVID BARCELONE

| 0 commentaire

Après plus d’un an et demi depuis le début de cette émergence covid.. il s’en est passé des choses..

Mais nous revoilà, nous sommes revenus pour affronter tout ça ensemble et vous aider à organiser votre voyage en toute tranquillité et sûreté, malgré que notre travail et notre blog se soient vus fortement affectés par tout ce bouleversement mondial qui a bouleversé le concept du voyage et du tourisme..

Nous sommes dans une période mondialement délicate où les situations, les ordonnances et mesures restrictives varient de minute en minute.. les informations qui suivent sont mises à jour régulièrement selon les informations fournies par les autorités.  

Il est indispensable, avant tout voyage, de se renseigner sur les exigences et recommandations des organismes publics et des autorités nationales compétentes de chaque pays. Les informations de ce blog reposent sur celles des pages officielles des autres pays et communautés espagnoles.

📌📌 NOUVELLE ORDONNANCE RESTRICTIVE EN CATALOGNE 📌📌

Le gouvernement catalan a mis en place de nouvelles mesures restrictives pour freiner l’augmentation des contaminations et hospitalisations en Catalogne:

ELLES SONT ENTRÉES EN VIGUEUR LE 23 DÉCEMBRE DANS LA NUIT. Ces restrictions seront maintenues durant 15 jours, puis le gouvernent décidera si prolonger ou pas.

  • Fermeture des discothèques et des loisirs nocturnes en général
  • Port du masque obligatoire en intérieur et en extérieur, dans les lieux publics, fermés et ouverts, transports etc..
  • Capacité de bars et restaurants réduite à 50% en intérieur; sur les terrasses en extérieur la capacité reste à 100%
  • COUVRE-FEU, de 1h du matin à 6h du matin (Toque de queda en espagnol)
  • Capacité de 70% pour les magasins, supermarchés, et culture en général
  • Rassemblements limités à 10 personnes

Distance sociale : 1,5 m.

Information sanitaire : L’utilisation de RadarCovid (uniquement en espagnol), une application pour toute l’Espagne, est recommandée.

Numéro d’appel d’urgence: 112. Plus d’informations ici (uniquement en espagnol).

VOYAGER EN ESPAGNE DEPUIS LA FRANCE

IL EST OBLIGATOIRE DE DISPOSER D’UN PASS SANITAIRE : CERTIFICAT EU – COVID.

Il est obligatoire même si vous êtes en transit, il faut avoir le code QR que vous obtiendrez lorsque vous remplirez le formulaire de contrôle sanitaire (FCS) disponible sur Spain Travel Health (SpTH).

Important: Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’utiliser le formulaire papier. Il faudra télécharger votre code QR et le présenter aux autorités soit sur votre portable, soit sur papier.

CERTIFICAT EU – COVID

LES PERSONNES VOYAGEANT EB ESPAGNE DOIVENT PRÉSENTER UN CERTIFICAT EU – COVID.

Il s’agit de la preuve numérique qu’une personne a été vaccinée contre le COVID-19, ou a été testée négative pour le COVID-19, ou s’est rétablie du COVID-19.

Il est gratuit, en format numérique ou papier.

Il fonctionne avec un code QR.

Il est rédigé dans la langue nationale et en anglais.

Il est valable dans tous les pays de l’UE.

CERTIFICATS VALABLES POUR LE EU – COVID

  • Certificat de vaccination : valable dans les 14 jours minimum à compter de la date de la dernière dose de vaccination. Vaccins acceptés : Pfizer-Biontech, Moderna, Astra-Zeneca, Jansen / Johnson & Johnson, Sinovac et Sinopharm. Le certificat de vaccination doit comporter au moins les informations suivantes :
  • Nom et prénom du titulaire.
  • Date de vaccination, indiquant la date de la dernière dose administrée.
  • Type de vaccin administré.
  • Nombre de doses administrées / régime complet.
  • Pays d’émission.
  • Identification de l’organisme émetteur du certificat de vaccination.

CEUX QUI NE DISPOSENT PAS DU CERTIFICAT DE VACCINATION doivent remplir UNE des conditions sanitaires suivantes:

  • Certificat de diagnostic : Vous devez présenter un test COVID-19 négatif. Les tests acceptés en Espagne sont le NAAT (PCR, LAMP, TMA ou similaire) ou les antigènes. Après le 14 juillet, vous devez présenter un test NAAT négatif effectué dans les 72 heures précédant votre arrivée en Espagne ou un test antigénique effectué dans les 48 heures précédentes votre arrivée.
  • Certificat de rétablissement : Ceux qui ont vaincu la maladie peuvent présenter un certificat de test COVID-19 positif. Le certificat de récupération aura un minimum de 11 jours et un maximum de 180 jours à compter de la réalisation du test COVID-19.

📌 Veuillez noter que les certificats doivent être rédigés en espagnol, anglais, français ou allemand. S’il n’est pas possible de l’obtenir dans ces langues, le document d’accréditation doit être accompagné d’une traduction en espagnol par un organisme officiel.

📌 Les enfants vaccinés avec une seule dose peuvent voyager en Espagne avec un certificat de test NAAT/antigène. Par avion, cette règle s’applique aux enfants âgés de 12 à 18 ans, y compris les enfants de 12 ans. Par voie terrestre, il s’applique aux enfants âgés de 12 à 18 ans, à l’exclusion des enfants de 12 ans. 

RETOURS VERS LA FRANCE DEPUIS L’ESPAGNE

L’Espagne est considérée comme un « pays vert » pour la France.

Au retour en France, il convient de télécharger l’application TousAntiCovid, de continuer à respecter scrupuleusement les mesures barrières et les mesures de distanciation, de porter le masque et d’être vigilant et responsable en cas de symptômes ou de contamination.

Si vous voyagez en avion Remplissez un formulaireSi vous voyagez en avion, vous devez remplir une déclaration sanitaire et l’emporter avec vous pendant votre voyage. Vous devez présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

  Vous pouvez justifier les exigences suivantes avec le certificat COVID numérique de l’UE.

 Certificat sanitaire:  Si vous revenez d’ Espagne, vous devez montrer un certificat sanitaire.

  • Si vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal. Le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l’administration d’une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours après l’administration d’une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l’agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) et, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d’un vaccin autorisé par l’OMS ne bénéficiant pas d’une reconnaissance de l’agence européenne des médicaments, 7 jours après l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager bénéficiant d’une telle reconnaissance.
  • Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière Un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois OU,  Un test PCR OU antigénique négatif datant de moins de 24 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de test.

QUELQUES ADRRESSES DE CENTRES MÉDICAUX OÙ EFFECTUER LES TEST

  • Centre Médical CMIPEIXAMPLE, proche de la Sagrada Familia (sans réservation);
  • Ouvert le 26 décembre et le 2 janvier de 9h à 13h pour tampon rapide antigénique, de 9h à 11h pour PCR. Les autres jours il est toujours ouvert de 8h30 à 19h30, le samedi et le dimanche de 9h à13h pour l’antigénique et de 9h à 11h pour le PCR. https://cmipeixample.com/test-covid-19-barcelona-eixample/
  • CLINICA TU MEDICO (avec réservation, différents centres dans tout Barcelone); Ouverts tous les jours sauf le 1er janvier. https://www.tumedico.es/

FESTIVITÉS 2021-2022

Malheureusement, suite aux nouvelles mesures et ordonnances liées au Covid-19 les célébrations et fameuses Campanadas prévues dans l’avenue Maria Cristina à plaça d’España ont été annulées. Toutes les autres célébrations et les évènements ont également été annulés, les boîtes de nuit seront fermées.

Un spectacle pyrotechnique sera diffusé à 21h30, il pourra être regardé depuis les domiciles et depuis la télévision.

Voilà. Nous vous attendons à Barcelone avec impatience, cette superbe ville qui n’attend qu’une chose, le retours à la sécurité et à la liberté, le retours à la musique, à la « normalité », qui rend cette ville si magique et qui nous donne tellement de bonnes Vibes.. En attendant, profitons des avantages que nous avons malgré tout.

A bientôt, de toute l’équipe de visiterbarcelone.com. Mucho amor para todos ❤️ 

    Il n'y a pas encore de commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *