Lucile
Écrit par Lucile

Les 12 Meilleurs Marchés de Barcelone + Conseils d’un Local

| 1 commentaire

Si vous voulez manger, boire, ou même danser parmi les odeurs, les couleurs et le chaos de certains des plus grands marchés du monde, votre billet pour Barcelone est votre premier bon achat.

Les marchés de Barcelone vous font revivre le passé et vous offre un cadeau à emporter à la maison: des plats raffinés et articles vintage aux food-trucks en passant par les DJ et artistes locaux, vous serez chouchoutés.

Nous allons jeter un coup d’œil aux 11 meilleurs marchés de Barcelone.

Guide des marchés de Barcelone 2019

Marché de la Boqueria

Type: Alimentation | La Rambla 91 | Métro: Liceu (L3) | Quartier: Raval

Depuis 1840 au moins, la mère de tous les marchés alimentaires de Barcelone est le rendez-vous incontournable des acheteurs de produits frais et il est presque impossible de la manquer au cœur de la célèbre Rambla.

Les étals de nourriture parfumés et animés et les mini-restaurants offrent des expériences culinaires uniques. Préparez-vous à affronter les touristes qui prennent des photos du poisson frais qui bouge encore et les vendeurs qui essaient de vous soutirer de l’argent supplémentaire.

Procurez-vous l’un des smoothies à 1,50 €, promenez-vous et imprégnez-vous de l’ambiance.

Horaires d’ouverture: du lundi au samedi (8h00-20h30).

Marché Palo Alto

Type: Brocante + Alimentation | Carrer Pellaires 30 | Métro: Llacuna (L4) | Quartier: Poble Nou

L’un des meilleurs marchés de Barcelone pour son mérite créatif et artistique.

Le marché est un endroit idéal pour profiter du soleil et acheter de superbes articles vintage, écouter de la bonne musique live, et goûter une tonne de nourriture délicieuse dans les nombreux food trucks – avec de très bons plats sans gluten et  végétariens.

En plus de tout cela, vous découvrirez qu’il s’agit d’un autre point de départ pour les artistes, designers et photographes de Barcelone qui cherchent à faire connaître leurs œuvres dans le monde entier. Si un marché à Barcelone a été conçu pour les jeunes, c’est bien celui-là.

Horaires d’ouverture: le samedi et dimanche (11h00-21h00).

Le marché de Palo Alto se déroule le premier week-end de chaque mois sauf en août.

Marché els Encants

Type: Brocante | Avenida Meridiana 61 | Métro: Glories (L1) | Quartier: Eixample

Le plus grand marché aux puces de Barcelone compte plus de 500 stands, sans compter ceux qui sont illégaux.

La soi-disant « oasis d’objets » est une mini-ville de jouets oubliés, de gadgets et de tout ce qui pourrait être mis en vente. Ici, j’ai trouvé une Sega Genesis et quelques jeux que je pensais oubliés.

Sur les draps blancs des vendeurs, vous trouverez tout, de la quincaillerie aux vêtements, en passant par les jouets et les téléphones portables. Une des choses intéressantes ici est que la nature DIY du marché permet de marchander, je suis horrible pour ça, mais je ne peux que vous souhaitez bonne chance!

Comme la plupart des marchés de Barcelone, le samedi est de loin le meilleur jour pour s’y rendre.

Horaires d’ouverture: le lundi, mercredi, vendredi et samedi (9h00-20h00).

Marché de Sant Antoni

Type: Alimentation et Vêtements | Comte d’Urgell 1 | Métro: Sant Antoni (L2) | Quartier: Eixample

Le deuxième marché de Barcelone a tous les avantages de la célèbre Boqueria sans les touristes.

Il est impossible de rater cette gigantesque structure en acier construite en 1882. Elle occupe tout un pâté de maisons. Si vous regardez bien, vous verrez les armoiries de Barcelone couronnées par une chauve-souris.

Ce marché alimentaire éclectique avec une touche d’originalité, proposant des produits frais, des viandes de qualité, des snacks, des chaussures et tout type de vêtements, a rouvert ses portes en mai 2018 après presque dix ans de travaux de rénovation.

Le dimanche, sur le marché de Sant Antoni, se trouve le marché classique du livre, du vinyle, des timbres, des bandes dessinées et des pièces de monnaie qui saura satisfaire le ringard qui sommeille en vous. Il a lieu de 9h00 à 14h00.

Horaires d’ouverture: Les horaires du marché des fruits et légumes sont du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, tandis que la partie « Encants » (stands de vêtements, d’articles ménagers, etc.) est ouverte tous les jours de 10h00 à 20h30, sauf le mardi et le dimanche qui sont fermés.

Marché de Santa Caterina

Type: Alimentation | Francesc Cambó 16 | Métro: Jaume I (L4) | Quartier: Gothique

Ce lieu historique a la particularité d’être le premier marché couvert de Barcelone (1848).

Les récentes rénovations comprennent un toit coloré, ondulé, en forme de coquille de palourde, composé de 325 000 carreaux de céramique qui se démarque vraiment de celui que l’on voit à proximité de la Plaza Catedral.

Vous trouverez plus de 100 stands vendant des fruits, des légumes, du poisson, de la viande, des sucreries, des produits de boulangerie et tout ce que votre estomac pourrait imaginer.

Vous trouverez également un supermarché, quelques bars et cafés et l’un des meilleurs restaurants de Barcelone, Cuines Santa Caterina (une sorte de fusion entre l’Asie et la Méditerranée). Un bonus à proximité? L’un de mes bars sur le toit préférés est à proximité de l’hôtel Grand Central.

Horaires d’ouverture: lundi (19h30-14h00), mardi, mercredi et samedi (19h30-15h30), jeudi et vendredi (19h30-20h30).

Paella Paella avec moules et crevettes
Essayez le menu Paella chez Bodega Joan!

Marché de la Concepció

Type: Alimentation + Fleurs | Carrer d’Aragó 313 | Métro: Girona (L4) | Quartier: Eixample

Le marché de la Concepció est situé au cœur du quartier de l’Eixample. Nous le mentionnons dans notre liste parce que le bâtiment qui l’abrite est un exemple de l’utilisation du fer (forja) dans l’architecture catalane. Le marché a été construit en 1888 et entièrement rénové en 1998.

Ce marché de Barcelone est célèbre pour ses étals de produits frais et ses fleuristes ouverts 24h/24 et 7j/7. Vous avez oublié d’acheter des roses pour votre moitié? Il n’y a plus d’excuses, il suffit de passer au marché Concepció! 🙂

Horaires d’ouverture: Les lundis et samedis de 8h00 à 15h00, les mardis et vendredis de 8h00 à 20h00.

8037 Market

Type: Mode | Généralement au Generator Hostel | Métro: Verdaguer (L4 et L5) | Quartier: Gracia

C’est un marché d’occasion dédié principalement au monde de la mode. Ceux qui participent ne le font pas par métier mais sont des personnes qui ont décidé de donner du relief à leur garde-robe d’une manière alternative.

Il y a vraiment beaucoup de bonnes affaires comme des vêtements jamais portés et parfaitement conservés. L’environnement est également très agréable, bref je le recommande!

Horaires d’ouverture: un samedi par mois, généralement à partir de 13h00. Consultez la liste des événements sur leur page FB.

Flea Market

Type: Brocante | Placa de Blanquerna | Métro: Drassanes (L3) | Quartier: Raval

Ce marché est le plus vieux marché aux puces de Barcelone. Vous y trouverez des gens qui échangent des gadgets, des vêtements, des livres et du matériel de musique.

La philosophie des organisateurs est très claire: «Les déchets d’un homme sont l’or d’un autre». Bien que vous ayez probablement prévu vos vacances idéales à Barcelone comme légères, vous risquez peut-être de troquer ce chandail indésirable dans votre valise contre une veste de printemps!

Eh, on peut rêver!

L’emplacement super central vous permet de passer par là et d’y jeter un coup d’œil avec un risque minimal de perte de temps.

Il y a deux marchés aux puces de Barcelone par mois:

  • El Fleadonia. Sur la Plaça Salvador Segui (métro Liceu) le premier dimanche du mois.
  • El Flea. Sur la Plaça Blanquerna (métro Drassanes) le deuxième dimanche du mois.

Marché Lost & Found

Type: Vintage | Estación de Francia | Métro: Barceloneta (L4) | Quartier: Born

Ce marché de seconde main et vintage a lieu tous les quatre mois.

Encore une fois, les organisateurs ici visent une expérience de shopping responsable où le troc est aussi courant que l’achat. Situé dans le quartier classique de la côte, Barceloneta, il s’agit plus d’une fête que d’un marché. Vous y trouverez des livres, des vêtements, de la musique, des jouets, etc.

La street food et les sets de DJs font danser les gens au soleil – une véritable ambiance hippie moderne.

Horaires d’ouverture: le lundi, mercredi et samedi (9h00-20h00).

Marché Slow Food

Type: Gastronomie | Jardin Tres Chimeneas | Métro: Paral-lel (L2 et L3) | Quartier: Poble Sec

C’est un marché dédié à la Gastronomie, c’est ici que chaque semaine les producteurs locaux se réunissent et produisent km-0 que vous pouvez acheter ou déguster grâce à la présence de chefs et de food trucks.

Horaires d’ouverture: de juin à septembre, tous les samedis de 10h00 à 16h00.

Fira de nautumismo (timbre et pièce)

Type : Timbre + Pièce de monnaie | Plaza Reial | Métro : Liceu (L3) | Quartier: Gothique

Ce marché de Barcelone où sont vendus des timbres et pièces de monnaie a lieu tous les dimanches de 10h00 à 14h30 sur la Plaça Reial.

Le geek en vous adorera passer au crible toutes les vieilles pièces de monnaie, les billets de banque, les timbres et toutes sortes de collections d’objets comme les dessous de verre, les bouteilles de cava et même les paquets de sucre. On pourrait même dire qu’il s’agit plus d’un musée que d’un marché.

Dans les plus de 60 stands, il n’est pas rare que certains articles en rapportent des milliers – apportez de l’argent liquide!

Horaires d’ouverture: tous les dimanches de 9h00 à 14h30.

Marché artisanal d’Allada Vermell

Type: Artisanat | Allada Vermell 1 | Métro: Urquinaona (plusieurs lignes) | Quartier: Born

Ce petit marché artisanal se trouve dans le quartier pittoresque du Born, dans la rue entre le Musée du Chocolat et le Musée Picasso.

Ici, les designers locaux partagent leurs créations. Les 25 étals de marché sont un endroit idéal pour acheter des cadeaux originaux pour un ami ou un petit bibelot pour un proche.

Horaires d’ouverture: tous les samedis de 10h00 à 15h00.

Faites votre marché dans les commentaires ci-dessous

Êtes-vous maintenant un expert sur les marchés de Barcelone? Ce n’était peut-être pas assez! Si vous avez des problèmes ou des secrets à partager sur l’un des marchés, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Et comme toujours si vous avez des questions sur vos vacances à Barcelone, je suis là!

De plus, n’ayez pas peur de participer à la discussion dans mon nouveau groupe Facebook appelé «Je Pars à Barcelone». Ici, vous pouvez poser vos questions, exprimer vos griefs, discuter avec d’autres voyageurs, et plus encore – tout est permis!

  • octobre 30, 2019 at 11:46
    Mourad
    Très aimable a vous pour toutes ces consignes. Je serais tres heureux de connaître tous les bons plans de ces marchés surtout que je viens d'algérie. Merci a vous encore une fois.
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to save temporary file for atomic writing. in /home/muvetravel/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:35 Stack trace: #0 /home/muvetravel/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/muvetrave...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('synced') #2 {main} thrown in /home/muvetravel/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 35