Lucile
Écrit par Lucile

Barcelone – Guide Touristique Complet

| 13 commentaires

Vous avez pris une bonne décision en prenant des vacances à Barcelone.

Mais dans une ville de pièges à touristes, vous aurez besoin d’informations comme un mojito fraîchement frappé sous le soleil espagnol.

Ce dont je parle, c’est des informations locales. Cela fait six ans que je suis ici et voici le résultat: mon blog sur les voyages à Barcelone. Si vous avez des questions s’il vous plaît posez-les dans les commentaires ci-dessous.

Voici maintenant le seul guide touristique de Barcelone gratuit dont vous aurez besoin:

La météo

Pour les météorologues aguerris, il est déjà assez difficile de prévoir le temps qu’il fera dans six mois ou même le week-end prochain. Veillons donc sur des moyennes et espérons que tout ira pour le mieux.

Je n’ai jamais eu besoin de porter une paire de gants ni de faire un grand effort pour sortir et le temps descend rarement au-dessous de 5°C.

  • Janvier – février: les mois les plus froids. Apportez un manteau et un bonnet et une écharpe. Ce n’est pas un froid insupportable, mais il faut bien se couvrir.
  • Mars: imprévisible. Il fait froid en février ou chaud en avril, alors vérifiez les prévisions. Pendant la journée, un coupe-vent ou un pull léger fonctionnera généralement bien qu’une grosse veste puisse être nécessaire par la suite.
  • Avril – mai: des t-shirts et des shorts. La nuit, vous aurez toujours besoin d’un sweat à capuche ou d’une veste légère. Il est trop tôt pour aller se baigner sur l’une des meilleures plages de Barcelone, mais nous y arrivons!
  • Juin juillet: il fait chaud! Composez les tongs, le bikini et les speedos et faites un plongeon.
  • Août septembre: Il fait très chaud jusqu’en septembre et il est même difficile de dormir le soir. C’est assez humide donc moins c’est plus sur le devant des vêtements.
  • Octobre – novembre: essentiellement les mêmes que mars et avril.
  • Décembre: Ce n’est pas si grave, mais vous aurez toujours besoin d’un pull et d’une écharpe.

Je vous conseille de jeter un œil à mon guide sur la météo de Barcelone par mois et pour compléter mes conseils sur un site de confiance.

Les attractions principales

Une interprétation spectaculaire de l’architecture gothique et l’église la plus fascinante que vous verrez jamais sont la priorité de tous les touristes à la Sagrada Familia. La prochaine étape consiste à remonter la colline jusqu’au parc urbain utopique offrant la meilleure vue de la ville au Parc Guell.

Aucun guide touristique ne manquerait la Casa Batlló, résidence d’inspiration marine de l’architecte Antoni Gaudi, et son homologue, l’immeuble vacillant ressemblant à une gelée, sans lignes droites, appelé la Pedrera.

Les fans de football ne peuvent pas se tromper en faisant un tour au stade de football Camp Nou ou en regardant certains matchs du FC Barcelone si vous êtes sur place lors de la saison.

La meilleure attraction gratuite de Barcelone est le spectacle de la Fontaine Magique. Pour le meilleur ou pour le pire, vous devrez vous promener sur le célèbre boulevard piétonnier La Rambla et goûter à de délicieuses collations au marché de La Boqueria.

Besoin de plus? Vous trouverez des informations détaillées sur toutes ces attractions dans mon itinéraire de 1 à 4 jours à Barcelone.

Les transports

Un peu partout, vous devrez vous rendre dans la zone 1 du réseau de transport de Barcelone.

Les billets simples pour chaque mode de transport sur le système (aéroport non compris) sont de 2,20 €. Pour cette raison, il est recommandé de se procurer une carte de transport à prix réduit, ce qui pourrait réduire les coûts de moitié.

Les deux cartes les plus utilisées par les touristes sont la Barcelona Card et la Hola BCN – lisez mon article en comparant les différences et trouvez celle qui vous convient le mieux.

Métro

Il y a 11 lignes de métro qui couvrent toute la ville, donc après votre trajet en métro, vous finirez rarement par marcher plus de 10 minutes pour atteindre votre destination.

Le système est silencieux, propre et efficace. La climatisation dans les trains est excellente même si sur la plate-forme, on peut avoir la même sensation que dans un sauna en été. C’est votre principal mode de transport.

Consultez mon article sur le métro de Barcelone.

Bus

Le système de bus de Barcelone couvre une large zone et fonctionne régulièrement. Vous n’attendrez jamais plus de 15 minutes.

La nouvelle flotte de bus à l’allure futuriste est électrique, silencieuse et équipée du wifi. Le seul problème auquel vous serez confronté est la nécessité d’améliorer légèrement vos connaissances de la ville et vos compétences de navigation – alors étudiez bien!

Location de voiture

Bien que le parking à Barcelone ne soit pas l’option la moins chère, si vous êtes chauffeur et prévoyez de faire des excursions en dehors de la ville à des endroits comme Lloret de Mar, Sitges ou La Garrotxa, c’est une excellente option.

Pour les meilleurs prix et la facilité, je préfère louer mes voitures en ligne sur Rentalcars.com.

Quoi manger ?

Nous allons commencer par le symbole culinaire de l’Espagne: Jamon Serrano. Vous devez essayer ce jambon fumé tranché finement et vous ne pouvez pas vous tromper avec la variété de haute qualité nourrie aux glands, appelée Bellota.

Pour les spécialités régionales de la Catalogne, nous trouvons un pan con tomate irrésistiblement simple: un accompagnement à n’importe quel tapa ou plat principal. Le pain grillé est frotté avec de l’ail et des tomates fraîches et arrosé d’une bonne huile d’olive.

Plus savoureux sont les butifarra con alubias (saucisse et haricots), les patatas bravas (morceaux de pomme de terre sautés avec une sauce épicée) et le légendaire alioli – une sauce à l’ail façon mayonnaise qui accompagne à peu près tout, en particulier fideuà (une sorte de paella de nouilles).

Si vous êtes à Barcelone en mars ou en avril, les calçots sont incontournables: ces gros oignons sont grillés au barbecue et trempés dans une sauce pommée aux riches poivrons rouges et aux amandes appelée romesco.

Pour le petit-déjeuner, les plus populaires sont les fameux churros con chocolate, tandis que la crema catalana est un excellent dessert: semblable à la crème brûlée mais avec du lait au lieu de crème épaisse.

Assurez-vous de consulter ma liste des meilleurs restaurants de Barcelone pour savourer l’un de ces plats.

Une façon confortable de visiter la ville

Les quartiers

Quartier Gothique

Ce quartier branché fait partie du centre historique et s’étend jusqu’à la célèbre Rambla. Pour bien comprendre ce quartier, je le divise en deux.

Depuis le métro Liceu, arrêtez-vous jusqu’à la Plaça Catalunya, c’est une zone commerciale très réputée pour ses rues commerçantes, Portal de l’Angel et Portaferrissa. Vous y trouverez également la cathédrale de Barcelone et certaines des meilleures auberges de jeunesse de Barcelone.

L’autre partie va de Liceu à Drassanes et se caractérise par des ruelles, une tonne de bars et un peu de chaos provoqué par les touristes.

La Plaça Reial est le centre de l’action à Barcelone et une promenade dans les rues vous permettra de sortir. Les prix ici sont moyens-bas sauf sur la place elle-même qui est un peu plus touristique.

Si vous voulez être super-central, regarde mon article sur les choses à faire dans le quartier gothique.

Raval

L’autre partie du centre historique se trouve de l’autre côté de La Rambla et constitue une zone ethnique incontestée de Barcelone. Le trafic piétonnier est encore plus important que celui du Gothique.

Ici, vous trouverez une tonne de bars bon marché ouverts tard le soir. N’oubliez pas cela si vous voyez un hôtel ou une auberge de jeunesse dans cette zone, car il y aura forcément une tonne de bruit.

Une grande partie de ce guide de voyage s’adresse aux jeunes qui cherchent à s’amuser et à dépenser peu – si c’est vous, vous allez adorer cet endroit, surtout dans la rue des bars Calle Joaquin Costa.

Cette zone devient naturellement un pôle d’attraction pour les promeneurs, les pickpockets et les trafiquants de drogue, alors soyez sur vos gardes. En revanche, il abrite certains des plus beaux bars sur le toit de la ville.

Si vous recherchez un peu d’enthousiasme, parcourez ma liste de choses à faire à Raval.

El Born

On pourrait l’appeler le cousin le plus élégant des autres quartiers du centre historique et vous le trouverez de l’autre côté de la Via Laietana, près du Gothique.

Bien que les rues accueillantes se ressemblent beaucoup, c’est à peu près là où les similitudes s’arrêtent – à El Born, vous trouverez une tonne de boutiques de vêtements et de bars à cocktails de qualité.

Les prix ici sont naturellement un peu plus élevés, mais qu’est-ce que cela fait quand vous vous promenez dans les places pittoresques d’El Born?

Pour vous rapprocher de la classe, consultez mon article sur les choses à faire à El Born.

Barceloneta

Quel guide touristique de Barcelone n’inclut pas ce quartier balnéaire?

La dernière partie du centre historique était autrefois un quartier de pêcheurs et montre encore des éclairs d’autrefois avec son caractéristique « défilé » de personnes âgées assises devant leur porte pour socialiser, tricoter ou boire un vermouth.

Vous y trouverez les meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville ainsi que l’une des plus belles plages de Barcelone pour observer les passants.

Bien que le charme du bon vieux temps cède peu à peu aux touristes, il reste néanmoins un quartier incontournable.

Si vous allez passer beaucoup de temps à la plage, vérifiez mes activités à la Barceloneta.

Gracia

Un de mes quartiers préférés se trouve aux arrêts de métro Fontana et Joanic. Ici, vous trouverez un mélange de locaux Catalans et de voyageurs (pas autant que le Gothique ou Barceloneta) qui a créé une atmosphère bohème.

Il n’y a pas de chaînes américaines de fast-food et de vendeurs de rue qui craquent pour vous déranger ici. Les charmantes places qui définissent Gracia sont la principale raison pour laquelle les habitants s’y rendent pour prendre une bière en début de soirée.

Pour mettre un peu plus de grâce dans votre séjour, rendez-vous à mon article sur les choses à faire à Gracia.

Vila Olimpica

Oui, c’est difficile d’écrire un blog touristique barcelonais avec des informations d’initiés, puis de se retourner et de parler d’un quartier caractérisé par des conneries touristiques. Mais la voilà qui s’en va:

Située autour de la station de métro Ciutadella-Vila Olimpica (ligne jaune), elle est réputée pour ses plages et discothèques. Le chaos est palpable ici surtout en été, lorsque la vingtaine de boites de nuit de musique commerciale, reggaeton, house et salsa bat son plein.

Ici, vous trouverez des touristes de tous les pays, mais il n’y a presque aucun locaux en vue. Ceux qui recherchent une chance de se lâcher (vraiment beaucoup) feraient bien d’aller dans ce quartier.

Sant Marti

Le deuxième quartier le plus peuplé de Barcelone longe la Méditerranée. Vous y trouverez de nombreuses plages et son quartier central des affaires.

Il est beaucoup moins dense que les quartiers plus centraux et, de ce fait, il est moins encombré et dispose de plus d’espaces de stationnement – ce qui en fait un endroit idéal pour les personnes voyageant à Barcelone avec des enfants.

Eixample

Vu du ciel cet impressionnant quartier aux allures de grille, quadrillé par de larges rues droites.

Ceux qui recherchent des informations réelles sur Barcelone: C’est le meilleur endroit pour séjourner en raison de ses connexions de transports, de sa sécurité et de sa grande variété de commerces et de services.

Obtenir une auberge ou un hôtel près d’une des stations de métro (Clinique de l’hôpital, Diagonal, Universitat) vous mettra à portée de main pratiquement tout, en évitant le bruit des autres quartiers touristiques.

Plaça Espanya/Sants

Il se trouve à proximité de points d’intérêt principaux, tels que la Fontaine Magique, Poble Epsanyol, Montjuic mais en même temps, il se trouve un peu en dehors du centre.

Réservez votre hébergement ici pour économiser un peu d’argent sur votre chambre et bénéficier d’un transport pratique pour vous rendre à l’aéroport. Le quartier est plutôt relaxant et bien connecté.

Trouver un logement

Je vis ici alors je ne parlerai pas d’expériences dans les hôtels, mais je peux commenter quelques points tels pour trouver où vous chercher un logement et la façon dont le réserver correctement.

J’ai également préparé un article sur le meilleur quartier où séjourner à Barcelone, en fonction des divers besoins des lecteurs de mon blog.

Ce n’est pas une science exacte, mais voici  suggestions:

  • Voyage en solo: Barceloneta (près de la plage, facile à rencontrer des gens).
  • Couples: Gracia (calme, plein de places romantiques et de cafés sympas).
  • Fête: Le Gothique (regorgeant de bars et de clubs sympas).
  • Luxe: El Born (boutiques et bars à cocktails).
  • Pas cher: Raval (street food et espace multi-culturel).
  • Curiosités: Eixample (abritant une tonne d’attractions principales).

Comment réserver ?

Comme je n’ai pas séjourné dans beaucoup d’endroits, je conseille toujours de passer par Booking.com.

LOGEMENTS à BARCELONE
Meilleur Prix Garanti

Tout d’abord, vous obtenez le meilleur prix en raison de la garantie de correspondance des prix. Vous obtenez également une tonne d’informations grâce à plus de 123 000 000 d’avis de voyageurs. Vous bénéficiez également d’une flexibilité sans acompte et avec annulation gratuite.

Pour accéder directement aux offres d’hébergement cliquez sur le bouton ci-dessous:

Fêtes populaires importantes

Barcelone n’est pas différente des autres villes d’Espagne: tout est une excuse pour monter une scène, faire la fête et c’est parti!.

Ce guide touristique de Barcelone ne va rien oublier. Les Festes Majors, une sorte de fête de quartier annuelle remplie de concerts, de danses, de chars et plus encore, constituent un bon point de départ.

La Mercé

Cette fête a lieu chaque année le 24 septembre, bien que les célébrations commencent généralement quelques jours auparavant.

Les Barcelonais rendent ici hommage au saint patron de la ville avec des centaines d’événements et de concerts. Parmi les plus populaires se trouvent les châteaux humains, les feux correfoc et ses dragons crachant du feu, le défilé de géants en papier mâché et la célèbre danse catalane appelée « La Sardana ».

Le meilleur dans tout ça? C’est gratuit.

La fiesta de Gracia

Chaque année, du 15 au 22 août, tout le quartier de Gracia se transforme en une atmosphère chaotique de carnaval. Des rues entières sont décorées selon un thème choisi par la ville et c’est comme s’ils portaient des costumes d’Halloween – vraiment un spectacle à voir.

La nuit, des DJ sets et toutes sortes de concerts sont organisés dans les nombreuses places et ruelles. Ajoutez des food trucks, des ateliers, des concours, des défilés, des activités sportives et même des dégustations de bière et vous avez le festival de l’année.

Sant Joan

Le 24 juin (les festivités commençant la nuit du 23), il y a la célébration uniquement espagnole du solstice d’été.

Encore une fois, vous trouverez une tonne de concerts gratuits dans toute la ville, mais les habitants affluent vers la plage par centaines de milliers de personnes pour déclencher des feux d’artifice, prendre un bain de minuit dans la mer et accueillir l’été en beauté.

Encore un peu plus…

Certains autres festivals de Barcelone que vous verrez dans tout guide touristique qui se respecte.

  • Le carnaval de Sitges – la plus grande fête de carnaval en Espagne continentale.
  • Sant Jordi – version catalane de la Saint-Valentin impliquant le simple échange d’une fleur et d’un livre entre amoureux (23 avril).
  • La fête de l’indépendance – Tous les 11 septembre, les Catalans descendent dans les rues pour manifester leur solidarité avec le mouvement indépendantiste catalan. Plus une protestation qu’un parti, mais quelque chose à voir quand même.
  • À chaque fois que le FC Barcelone joue – La force de cette équipe signifie qu’il est très probable qu’il disputera un trophée durant les mois de mai et juin. Vous pourrez facilement savoir s’ils jouent contre le Real Madrid, car la ville se ferme et se transforme en une grande fête (s’ils gagnent bien sûr!).
Comparatif des cartes touristiques
City Pass, Hola Bcn ou Barcelona Card?

La vie nocturne

A Barcelone, nous nous amusons beaucoup et il se passe toujours quelque chose. Des DJ internationaux font la queue pour jouer dans les meilleurs clubs de Barcelone. Si Berlin n’était pas dans la course, ce serait peut-être la capitale de la musique électronique en Europe.

Pas un fan de ce vacarme répétitif? Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts.

Festivals musicaux

  • SONAR. Chaque année, Barcelone accueille l’un des plus grands festivals de musique électronique au monde. Près de 100 000 personnes affluent ici pour une longue liste de DJ’s internationaux et locaux. Vous y trouverez également une tonne de spectacles audiovisuels. Cette année le festival a lieu en juillet.
  • SONAR OFF. Les gens qui n’ont pas assez d’argent pour le Sonar rassurez-vous, il ne manque pas d’activités autour du festival. La plupart des grands clubs de Barcelone organisent des événements « off-sonar » en même temps que le festival. La musique est la même, les prix sont moins chers. Vérifiez les alentours.
  • PRIMAVERA SOUND. Une autre institution du festival à Barcelone qui a lieu tous les mois de mars. Avec 200 000 participants annuels, c’est l’un des plus grands festivals rock/pop/indé d’Europe.
  • BRUNCH IN THE PARK ET BRUNCH IN THE CITY. Pour ceux qui recherchent à prendre un verre et danser le dimanche après-midi sur les hauteurs de Barcelone auraient intérêt à découvrir ce festival et sa longue liste de DJ internationaux.
  • DGTL FESTIVAL. Un autre festival techno et house centré sur l’éco-responsabilité. Un week-end d’août, avec des artistes époustouflants, des œuvres d’art novatrices et une production révolutionnaire, a été sold-out rapidement les années précédentes.
  • HOLI FESTIVAL. Il existe des versions de ce festival indien coloré dans le monde entier et la version de Barcelone est tout aussi colorée. Vous en trouverez plusieurs au printemps et en été.
  • FESTIVAL INTERNATIONAL DU JAZZ. En octobre et en novembre, vous trouverez certains des plus grands noms du jazz à travers la ville.
  • FESTIVAL JARDINES PEDRALBES. C’est un festival musical plus tranquille. De grands noms de la scène musicale internationale de tous styles musicaux s’y retrouvent en juin et juillet.
  • CRUILLA. Un autre festival de musique en juillet avec une variété d’artistes locaux et internationaux. Cette année sont prévus entre autre les Black Eyed Peas, Kylie Minogue, Parov Stelar et Zaz.
  • BBF BARCELONA BEACH FESTIVAL. Un festival de musique sur la plage on ne peut que aimer! Tous les mois de juin, vous le trouverez au célèbre Forum et, l’an dernier il a réuni des artistes comme Hardwell, Alesso et David Guetta.
  • CIRCUIT FESTIVAL. Important festival gay se déroulant en août.

Barcelone en général est une ville en constante effervescence avec beaucoup d’événements, découvrez quels sont les prochains!

Les excursions autour de Barcelone

La Catalogne a tant à offrir! Lorsqu’on me demande ce qui me plaît à Barcelone je commence toujours par parler de ses alentours.

Les criques de la Costa Brava, à seulement une heure de route, offrent une eau turquoise et des décors montagneux paradisiaques. Certaines sont difficile d’accès sans voiture et sont souvent bondés les week-ends, allez-y donc un jour de semaine.

Je vous conseille dans le désordre: Tossa de Mar, Begur, Cadaqués, Palamós, Cala del Señor Ramón, Sant Pol de Mar et Sant Pere Pescador…

Au sud de Barcelone il y a d’autres plages, plus larges et moins fréquentées. Elles valent le trajet si vous ne supportez plus la foule sur les plages de Barcelone. Ma destination favorite est Gava Mar mais les plages de Castelldefels, Sitges et Calafell font très bien l’affaire.

N’oublions pas le Montserrat, a qui nous avons dédié un article. La ville de Gérone est agréable mais Taragonne l’est d’avantage. Si vous avez du temps, la zone volcanique de la Garrotxa est immanquable pour les amoureux de la nature et de la gastronomie.

Enfin vous trouverez au delta de l’Ebre un parc naturel peu fréquenté des touristes.

Urgences et dangers

Dans l’ensemble Barcelone est une ville plutôt sûre, je me sens moins en sécurité à Paris par exemple. Ici le plus grand risque est de se faire dépouiller par les nombreux pickpockets qui peuplent les zones touristiques.

En étant bien attentif et en gardant les yeux ouverts, il ne vous arrivera rien! Faites tout de même attention aux voitures et aux motos qui démarrent quand le feu est encore rouge (en réalité quand le feu piéton passe au rouge…) et aux bus qui rasent les trottoirs.

Rappelez-vous que Gaudi lui même a fini sous un tram!

Si vous venez en voiture faites très attention aux autres conducteurs qui vous demanderai de vous arrêter prétextant un problème sur votre voiture, qui vous suivent jusqu’à la prochaine aire pour vous dépouiller.

Le numéro d’urgence unique est le 112. Dans le cas où vous devriez déposer une plainte au commissariat des Mossos d’Esquadra, cliquez sur le lien pour trouver le plus proche de vous.

Si vous vous faites voler vos papiers vous devrez également le signaler au Consulat Général de France au 22b Ronda d’Universitat et demander un document provisoire. Consultez le site internet du consulat pour plus d’informations.

Santé

Si vous avez des problèmes de santé et que vous devez être hospitalisé vous aurez juste besoin de votre carte de sécurité sociale européenne pour être couverts.

Les hôpitaux les plus importants sont l’Hospital Clinic au 170 carrer Villarroel (metro Hospital Clinic, L5) et l’Hospital del mar au 25-29 passeig Maritim de la Barceloneta (metro Ciutadella-Vila Olimpica, L4). En pharmacie vous pourrez acheter les médicaments communs sans ordonnance.

Demandez plus de conseils dans les commentaires

Que voulez-vous savoir de plus sur Barcelone?

J’ai toujours peur de louper quelque chose, alors n’hésitez pas à me contacter si mon guide de voyage à Barcelone fait défaut: je répondrai au mieux à n’importe quelle question!

De plus, n’ayez pas peur de participer à la discussion dans mon nouveau groupe Facebook appelé «Je Pars à Barcelone». Ici, vous pouvez poser vos questions, exprimer vos griefs, discuter avec d’autres voyageurs, et plus encore – tout est permis!

13 commentaires
  • décembre 12, 2019 at 12:50
    Paita Marie
    Bonjour Lucile Tout d abord un grand merci pour ces infos j aimerai reserver un hotel tres sympa avec de belles pretations .....et resto et entree club pour le 31.12.19 par contre pouvez vous m aiguiller nous souhaiterons une ambiance festive apero et repas tres sympa ( on adore manger !) ensuite club ambiance latino salsa serait parfait c est mieux d aller vers ou? port olympique ? ou ailleurs ?
    • décembre 12, 2019 at 1:00
      lucile
      Membre de l'Equipe
      Lucile
      Hola, En ce qui concerne la soirée du 31 décembre je vous conseille tout d'abord de consulter notre article dédié en cliquant ici. Je suis ensuite disponible si vous avez des questions ;) Pour votre hôtel, je peux vous aider dans votre recherche ici ou par email à lucile@visiterbarcelone.com (pour plus de confidentialité), il me faudrait également plus d'infos sur le nombre de personnes, votre budget approximatif, etc. Bonne journée :)
      • décembre 12, 2019 at 6:27
        Paita marie
        Re. Merci de votre réponse Nous sommes en couple . Pas de limites particulières de budget mais raisonnables quand même... J aimerai arrive le 30 décembre et réserver un massage spa... Le soir un hôtel bien sûr, si possible 2 nuits au même hôtel donc pas loin de l endroit ou nous allons faire la fête pour le 31... J aimerai que vous m indiquiez ou je dois réserver pour avoir une ambiance festive pour l apero et un bon resto ... Et par la suite on aimerait aller dans un club ambiance latino salsa ... On m a parlé du port comme je vous disais dans mon précédent mail... mais je préfère avoir votre avis J aimerai réserver au plus vite pour ne pas être déçue.. Mille mercis pour tout !!! Marie
        • décembre 13, 2019 at 10:48
          lucile
          Membre de l'Equipe
          Lucile
          Hola, Avant de rechercher un hôtel je vais donc vous proposer des lieux où passer votre réveillon, pour ensuite vous faire des propositions d'hébergements à proximité ;) Un dîner-spectacle au Palacio del Flamenco pourrait peut-être vous intéresser? Plus d'infos ici. Si non, comme restaurant nous recommandons la chaleureuse et locale Bodega Joan ou bien le restaurant Season. Vous retrouverez plus d'infos sur ces restaurants ici. En ce qui concerne les clubs, il faut savoir qu'au port olympique vous trouverez surtout des clubs très touristiques et remplis de jeunes (cela dépend donc de ce que vous recherchez). Grâce à votre commentaire je me suis rendu compte que le Palacio de la Salsa a définitivement fermé... Il vous reste donc l'option du Mojito Club, l'entrée pour le réveillon sera de 30€ en achetant vos entrées à l'avance (avec deux boissons). Le mojito club se situe à moins de 5 minutes à pied des restaurants Season et Bodega Joan! Je reste disponible pour répondre à vos questions! Bonne journée :)
          • décembre 13, 2019 at 11:51
            marie paita
            Merci de votre réponse!!!!! ok pour la bodega Joan et le mojito club je dois reserver avant? Pour les 2 nuits d hôtel on aimerait un hôtel assez sympa pas très loin du resto et mojito club... lequel vous me conseillez? Et enfin dernière question, y aurait il des massages reputés pour être bien dans les environs? SI oui je dois réserver avant aussi peut être? mille mercis de vos precieux conseils
            • décembre 13, 2019 at 12:39
              lucile
              Membre de l'Equipe
              Lucile
              Le menu du réveillon de la Bodega Joan est consultable dans l'article du Nouvel An que je vous ai envoyé précédemment, ce menu est à 75€ par personne. Vous pouvez réserver directement en ligne via ce lien. En ce qui concerne le Mojito club, leur moyen de réservation n'est pas très clair... Je vous conseille de les appeler ou de les contacter via leur site internet pour plus d'infos. Pour info, j'ai oublié de vous préciser que le Palacio del Flamenco (avec dîner-spectacle) se situe également juste à côté du Mojito Club ;) Je viens d'effectuer une recherche d'hôtels sur Booking.com, les tarifs sont assez élevés à cette période. Voici une sélection des établissements au meilleur rapport qualité-prix situés au maximum à 10 min à pied de la Bodega Joan et du Mojito Club : - Ona Hotels Mosaic : 3 étoiles - à partir de 407€ les 2 nuits - noté 8,7/10 - Infos et Réservation ici - Hotel Barcelona Center : 4 étoiles - Espace bien-être (Massages en supplément, Solarium, Centre de remise en forme, Sauna) - à partir de 431€ - noté 8,7/10 - Infos et Réservation ici - Hotel America Barcelona : 4 étoiles - Espace bien-être - à partir de 391€ - noté 8,9/10 - Infos et Réservation ici - Hotel Balmoral : 4 étoiles - Espace bien-être - à partir de 329€ - Infos et Réservation ici - Hotel Astoria : 3 étoiles - à partir de 364€ - Infos et Réservation ici En ce qui concerne les massages, certains des hôtels sélectionnés ci-dessus en proposent. Un spa réputé à Barcelone est le AIRE situé dans le quartier du Born. À proximité de votre hôtel vous aurez le spa de l'hôtel The One, Evasiom Spa, Mimasaje ou bien encore Ambrosia Spa. Je précise que je n'ai malheureusement pas testé ces Spa, je me base donc sur les bons avis laissés via Google :) N'hésitez pas à me poser toutes vos questions!
              • décembre 13, 2019 at 12:45
                Marie paita
                Ok merci bcp !!! Pour le mojito club qu est ce que vous en pensez ?
                • décembre 13, 2019 at 1:22
                  lucile
                  Membre de l'Equipe
                  Lucile
                  Le mojito club est le club emblématique de musique latine à Barcelone. Le lieu est assez petit et je suppose qu'il sera très fréquenté pour le nouvel an, mais surement comme partout ailleurs! Je n'y suis jamais allée pour une grosse soirée de ce type mais je suppose que c'est tout aussi bien voire mieux ;)
        • décembre 12, 2019 at 6:40
          Paita marie
          Je viens de voir sur votre site ( super bien fait) le mojito club ou le palacio de la salsa qui a l air sympa... C est loin du quartier du port olympique ? Car si non on pourrait peut-être réserver un hôtel et un resto dans les environs...? Merciii d avance pour votre réponse
  • mai 17, 2019 at 3:02
    Bastien
    Bonjour , hola , Je souhaite me déplacer avec la travelcard hola Barcelona entre sant cugat del valles "sant joan " et la placa catalunya via S2 est-ce dans la bonne zone ? Ainsi que de passeig de gracia vers montmelo via R2 , C'est bon aussi ? Merci
    • mai 17, 2019 at 10:17
      lucile
      Membre de l'Equipe
      Lucile
      Hola Bastien, Sant Cugat del Valles et Montmelo seraient maintenant compris dans la zone 1 et seraient donc accessibles avec la carte Hola BCN. Je vous conseille tout de même de contacter l'office du tourisme de Barcelone qui vend cette carte afin de vous en assurer: reservas@barcelonaturisme.com Bonne journée et bon séjour à Barcelone! :)
      • mai 20, 2019 at 5:03
        bastien
        merci pour la réponse , alors en ce qui concerne sant cugat del vallès la hola bcn fonctionnera bien mais montmelo n'est pas compris en zone 1 .
        • mai 20, 2019 at 5:12
          lucile
          Membre de l'Equipe
          Lucile
          Hola Bastien, Merci pour votre retour et veuillez m'excuser pour l'erreur sur Montmelo. N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre question! Je vous souhaite une bonne journée et un bon séjour à Barcelone :)
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *