Lucile
Écrit par Lucile

DGTL Barcelone 2020 – Le Festival du Futur

| 0 commentaire

Les festivals de Barcelone poussent maintenant comme des champignons. Mais depuis deux ans, il y en a un en particulier qui a décidé de changer la tendance en devenant le numéro un: le DGTL Festival.

Dans cet article, nous vous expliquons le concept, la programmation, le prix du billet et toutes les informations logistiques.

Le DGTL est un festival importé directement d’Amsterdam, avec un fond musical centré sur le genre house et techno, et qui a combiné le désir de divertir les jeunes du monde entier dans le but de créer un événement aussi éco-responsable que possible.

Mais en août il n’y aura pas seulement ce festival innovant, il y aura aussi la belle Fiesta Mayor de Gracia, alors attendez un peu car il y aura beaucoup de fête à faire! 😉

Ce qui rend le DGTL spécial

Quels sont les buts du festival? Je ne parle pas d’un match de football mais des principes, des objectifs qui sont à la base de ce festival et qui le rendent si unique.

La première est évidemment de vous faire danser jusqu’au matin au son du de la basse, de passer du bon temps avec vos amis ou votre moitié, et écouter des DJ’s internationaux et au-delà. En effet, le festival vise aussi à faire connaître et apprécier des projets musicaux émergents ou locaux mais toujours absolument innovants.

Le deuxième principe du festival DGTL est celui du développement durable, qui est à mon avis la véritable révolution de cet événement.

Les organisateurs du festival ont en effet décidé d’axer leur projet sur la réduction du dioxyde de carbone. Comment le font-ils? En limitant la consommation d’énergie, le gaspillage de l’eau et les transports.

La nouveauté de cette année vient aussi du côté de l’alimentation, Dgtl a décidé d’éliminer la vente de tout aliment à base de viande dans le cadre du Festival, de quoi ravir les végétariens!

Mais le Festival DGTL ne concerne pas seulement l’environnement et la musique mais aussi l’art et la créativité.

La structure est un monde de design innovant composé de machines extravagantes qui crachent du feu, d’installations éco-durables et de décors industriels incroyables, avec des effets visuels puissants et hypnotiques. Impressionnant et nouveau chaque année!

Si nous vous avons convaincu d’assister à l’événement, cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour trouver un logement:

LOGEMENTS à BARCELONE
Meilleur Prix Garanti

Programmation DGTL Festival 2019

L’édition 2019 aura lieu les 23 et 24 août.

Ces dernières années, la programmation du festival a été mise à un niveau impressionnant, avec des DJ’s house et techno comme Tale of Us, Solomun, Maceo Plex, Derrick May, Jeff Mills, Amelie Lens, Fjaak, Tuff City Kids, KiNK, Detroit Swindle, Fatima Yamaha et plusieurs autres.

Nous sommes sûrs qu’en 2019 ils mettront encore le feu… Voici les premiers noms du festival – mais restez branchés car d’autres noms pourraient encore sortir!

Programmation – Vendredi 23 août 2019

Anetha, ANNA, Axel Boman, Brenda, Charlotte de Witte, Colin Benders, DJ Harvey, Dubfire & Tiga, Ivy Barkakati, Jeff Mills, Luuk van Dijk, Marcel Dettmann, Moxie, Mr. G (live), Nolah (live), Octo Octa (live), Pan-Pot, Paula Cazenave, Recondite & Marcus Worgull, Satori (live), Seth Troxler, Virginie AKA Vir, Ylia.

Programmation – Samedi 24 août 2019

Adriana Lopez, Arnau Obiols, Chris Liebing, Discos Paradiso Crew, Henrik Scwarz (live), Hitch, HVOB (live), Isabella, Jeremy Underground, Larry Heard aka Mr Fingers (live), Len Faki, Lil’ Louis, Mano Le Tough, Marian Ariss, Mr. Scruff, Nastia, Paula Temple, Raxon, Skatebård, Sonja Moonear, Xosar (live).

Découvrez les avantages du Barcelona City Pass!

Billets DGTL 2019

Le festival DGTL bat également de nombreux festivals qui demandent des centaines d’euros pour un billet d’entrée.

Pour une seule journée, le prix du billet est de 44 €, pour deux jours le prix est de 85 €.

Les billets peuvent être achetés sur leur site officiel.

Achetez vite vos billets car les prix augmentent au fur et à mesure!

Comment se rendre au DGTL Festival

Le festival se déroulera au Parc del Forum et pour y accéder il suffit de prendre le métro L4 et de descendre à l’arrêt El Maresme-Forum.

Les portes du festival ouvrent à 15h et ferment à 3h du matin.

Obtenez plus d’infos dans les commentaires ci-dessous

Oui, je vous ai peut-être préparé pour le festival DGTL 2019, mais il est fort probable que quelque chose vous manque: si vous avez des commentaires ou des questions concernant vos vacances à Barcelone, laissez-moi un commentaire ci-dessous.

De plus, n’ayez pas peur de participer à la discussion dans mon nouveau groupe Facebook appelé Je Pars à Barcelone. Ici, vous pouvez poser vos questions, exprimer vos griefs, discuter avec d’autres voyageurs, et plus encore – tout est permis!

    Il n'y a pas encore de commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/muvetravel/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:52 Stack trace: #0 /home/muvetravel/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/muvetrave...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('synced') #2 {main} thrown in /home/muvetravel/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 52