Livia
Écrit par Livia

Les Clubs Sociaux Cannabiques de Barcelone : Réalité et Conseils

| 55 commentaires

Vous avez bien lu – En Espagne le cannabis est dépénalisé, il existe un système de « club social » où les adeptes peuvent s’adonner à leur passion…

Cela entraîne la question suivante: Est il possible d’acheter légalement du cannabis à Barcelone? La réponse serait un… oui, en quelque sorte.

Bien que ce soit un mic-mac judiciaire par ici cela reste possible, mais ne courez pas acheter des sucreries et attendez un peu avant de consulter l’article sur les kebabs.

Vous devez lire avec attention cet article pour ne pas vous retrouver en eaux troubles.

Voici comment éviter les problèmes:

La « weed » est elle légale à Barcelone ?

La loi en Espagne

À Barcelone les clubs de fumeurs sont plus tolérés que dans n’importe quel autre pays d’Europe. Voici les faits :

  • Cultiver pour sa consommation personnelle est autorisé (les plantes ne doivent pas être visible depuis la rue).
  • La possession est dépénalisée.
  • La consommation est légale mais seulement dans des espaces privés.
  • L’achat, la consommation et la possession dans un lieu publique sont un délit punis par une amende salée.

D’accord, mais est-ce que l’herbe est légale à Barcelone?

Il y a une grande confusion autour des « clubs sociaux » barcelonais due au zones troubles autour de la consommation, sur ce qui constitue un lieu privé ou non, etc. Pour résumer certaines personnes surfent sur un flou juridique qui a engendré l’ouverture de 200 clubs cannabiques à Barcelone.

Redescendons un peu sur terre – la consommation n’est autorisée qu’en privé! Fumez sur la plage ou dans les rues de Barcelone à vos risques et périls… Mais ce serait dommage de gâcher vos vacances et de passer à côté des meilleures attractions de la ville pour cela dès le premier soir.

Si vous acheter, votre « précieuse cargaison » doit être traitée comme si vous étiez dans n’importe quelle autre ville. La police n’hésitera pas une seconde à vous causer des problèmes si vous n’êtes pas attentifs.

Comment les clubs cannabiques de Barcelone fonctionnent ?

En devenant membre d’un club cannabique de Barcelone vous donnez vos droits de culture à l’association.

En d’autres mots, le club se charge de cultiver les plantes pour vous, votre consommation personnelle autorisée par la loi espagnole. Cela se limite cependant à 2 plantes par personnes. tout ce que vous aurez à faire, c’est aller récupérer les fruits de la récolte.

Découvrez les avantages du Barcelona Digital Pass!

Donc les clubs cannabiques de Barcelone sont légaux ?

Les « coffee shops » barcelonais sont un phénomène assez récent, et il n’est pas facile d’affirmer si la loi les autorise ou non.

Ce que l’on sait c’est que l’un des premiers clubs à avoir vu le jour, a été fermé récemment par les autorité, mais a finalement gagner au tribunal et a ré-ouvert peu de temps après. Depuis le nombre d’associations a explosé…

Les clubs cannabiques sont des organisations à but non lucratif et ils paient régulièrement leurs taxes et impôts. La plupart offrent une assistance légale à leurs membres s’il rencontre des problèmes avec la police « en ramenant leur récolte chez eux ».

Bien que la légalité même de ces clubs pose question, les histoires d’un membre se retrouvant dans de graves problèmes légaux sont quasis inexistantes.

Les pré-requis des « coffee shops » de Barcelone

  • Vous devez être majeur (l’âge légale est même de 21 ans dans certains clubs).
  • Vous devez posséder un passeport européen valide (dans certains clubs une carte d’identité suffit).
  • Vous devez payer la cotisation annuelle du club.
  • Vous faire parrainer par un membre du club (même si cette règle est facilement contournée).

Se présenter à la porte d’un club cannabique de Barcelone

La règle d’or est que vous ne pouvez pas rentrer dans un club simplement en vous présentant sur place avec votre plus beau sourire.

Un membre de l’association doit vous inviter et vous parrainer. Le président de l’association peut également vous donner le droit d’être membre. Alors devenez ami avec l’un d’eux!

L’inscription requiert une cotisation annuelle allant de 10 à 20 €. Vous pouvez ensuite prendre une quantité journalière définie lorsque vous remplissez le contrat d’inscription.

Tous les clubs proposent une large variété de weed (commençant à 6€/gr) et parfois du hashish. Ces plantes sont généralement cultivées sur des espaces extérieurs autorisés (cela relance par ailleurs l’économie de certains villages catalans) mais certains clubs cultivent également en intérieur. Dans tous les cas, la qualité est élevée et à des lieux de « l’herbe de provence » que vous pourriez trouver sur la Rambla.

Vous verrez des promoteurs dans les rues du gothique et parfois même sur la plage, distribuer des invitations pour les clubs. Mais ce ne sera pas forcément les meilleurs clubs, car plus chers et plus accessibles aux touristes.

Paella Paella avec moules et crevettes
Essayez le menu Paella chez Bodega Joan!

Les clubs cannabiques sont-ils similaires ?

Vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber en entrant dans un club. Parfois il consiste en une seule pièce, parfois il s’étend sur trois étages, il peut être magnifiquement décoré ou littéralement glauque.

Certains vous donnent envie de rester un moment, d’autre vous renverrons directement à la maison. Vous pouvez trouver des hamacs, des tables de ping-pong et bien souvent des consoles et écrans géants.

Il y a des rumeurs qui circulent sur certains clubs recrutant leurs membres sur les réseaux sociaux. Si vous contactez les clubs par leur page vous trouverez peut-être votre bonheur.

Le Dragon Cannabis club promet l’inscription simplement en les suivant sur Facebook.

Vous êtes entré dans un club partager vos expériences dans les commentaires.

Envie de faire la fête à Barcelone? Vous pouvez également consulter nos articles sur les meilleurs bars de Barcelone ou les meilleures boites de nuit!

De plus, n’ayez pas peur de participer à la discussion dans mon nouveau groupe Facebook appelé «Je Pars à Barcelone». Ici, vous pouvez poser vos questions, exprimer vos griefs, discuter avec d’autres voyageurs, et plus encore – tout est permis!

55 commentaires
  • mai 18, 2022 at 5:01
    Mouyoo
    Bonjour Tout le monde !! Je souhaitais savoir si certains clubs ou coffeshops autorise les jeunes de 19, 20 ans a acheter de la weed ?? Merci bcp , je pars en août cet été et ça m’inquiète par ce que je vois qu’ils autorisent à partir de 21 ans uniquement … , est-ce le cas ? Merci bcp et bonne soirée à vous !
    • mai 23, 2022 at 12:50
      lucile
      Membre de l'Equipe
      Livia
      Hola Mouyoo, Je te confirme que c'est le cas, navrée, les critères pour pouvoir accéder aux clubs cannabiques sont: - avoir 21 ans - être en possession du NIE (document de résidence) - être parrainé par un autre membre de l'association. La rambla est peuplée de rabatteurs l'été je te conseille de leur demander des infos ;)
  • mars 29, 2022 at 1:12
    Souska
    pareil, je suis a barcelone dans pas longtemps..si vous avez des bons plan hasch :)
  • mars 23, 2022 at 5:38
    Flo
    Bonsoir je vais en Espagne à Barcelone plus précisément et je voudrais allez dans un club social mais je n’ai aucune connaissance
    • mars 30, 2022 at 7:57
      lucile
      Membre de l'Equipe
      Livia
      Hola Flo, Malheureusement les clubs sociaux cannabiques sont réservés aux résidents. Il faut également que quelqu'un t'y amène. Après peut-être bien que tu trouveras des rabatteurs sur la rambla.. pour les clubs un peu plus "touristiques".
  • janvier 12, 2022 at 8:34
    Sacoche
    Si jamais ya un bon club français qui casse pas trop la tête et c'est assez sympa c'est le fireHouse à Barcelone 👌🏽😉
    • février 16, 2022 at 3:20
      Jack
      C'est un des nombreux clubs proposé par BCNweedtour, suivez sur insta : www.instagram.com/bcnclubstour ! D'ailleurs conseils à tous : Mieux vaut etre invité que de se présenter aux clubs sans invitations et ceci encore plus depuis qu'il y a des controles (c'était pas forcément le cas il y a quelques mois) ! D'ailleurs, les clubs les plus reconnus par les connaisseurs sont pas forcément les plus accessibles et vont vous refouler sans "parrainage" réel, par contre les clubs "basiques", attrapes touristes et trop commerciaux c'est limite la porte ouverte ;) Donc prévoyez à l'avance et contactez le guide si vous voulez voir ce qui se fait de mieux sans gaspiller ! A bon entendeur !
    • janvier 22, 2022 at 6:18
      Soroge laetitia
      Bonjour tu a l'adresse stp ? Merci
  • octobre 2, 2021 at 12:15
    Stefan
    Bonjour, je vais à Barcelone le week-end prochain et tout le monde me recommande d'aller au club social Super Siberia. Savez-vous comment devenir membre?
  • août 7, 2021 at 1:57
    Balmain
    Salut tout le monde je cherche ou je pourrais acheter à fumer si quelqu’un peut m aider svp
  • juin 6, 2021 at 10:28
    Illan
    Salut je pars pour Barcelone si quelqu'un a un plan je suis bien preneur merci
    • juin 27, 2021 at 1:22
      flo
      je part du 9 au 19 juillet jai un plan au bcn coffee shop
      • juillet 27, 2021 at 6:51
        Simon
        Salut Flo je suis à Barcelone. Tu pourrais m'aider stp avec ton plan ? 🙂 Merci 😉
      • juillet 17, 2021 at 1:38
        Ludo
        Salut Flo j y suis à partir d aujourd’hui serait t il possible que tu me donne des infos pour pouvoir s inscrire ?
        • juillet 18, 2021 at 12:10
          Fiona
          Salut Ludo, Salut Flo on est sur Calella pas loin de Barcelone et on galère à trouver quelque choses à fumer ? Vous avez des plans vous ? Merci ☺️
      • juillet 7, 2021 at 11:12
        valentin
        Salut flo, serait il possible de me faire parrainer ? je pars du 31 juillet au 7 aout , merci d'avance pour ta réponse fréro!
        • août 1, 2021 at 12:30
          Arthur
          Salut, je sais pas si tu a eu des nouvelles, je me retrouve aussi à Barcelone cette semaine, si jamais t'as des infos pour un plan ça me régalerait bg:/ @arthur.r_r sur insta si jamais t'as un truc :)
  • janvier 21, 2021 at 9:03
    ADRIEN
    Salut Cyril, je vais me rendre à Malaga avec des amis en Juillet, le parrainage est il nécessaire pour se rendre dans un Social club ?
  • juillet 12, 2020 at 12:01
    John
    un bon conseil : bcnclubstour sur instagram et face pour acceder a pleins de clubs sans perde de temps. La qualité est au top du jamais vu et les prix comme pour les locaux. Y a aussi des clubs avec encore plus de spécialités pour les connaisseurs, ils sont de bons conseils ecrivez leur !
  • décembre 8, 2019 at 10:23
    Vero
    Bonjour à tous, comment devenir membre d’un club ? Comment obtenir un parrainage? Et quel club me conseillez vous ? Voilà 3 question pour un champion,championne merci de vos réponses
    • juillet 11, 2020 at 11:59
      John
      pour des bons un club un ami m'a conseillé bcnclubstour sur instagram et facebook, ils ont des clubs tous bien differents mais La qualité est parmis la meilleur, pas de perte de temps pour chercher le club et d argent car les prix sont comme pour les locaux !! Il y a aussi des clubs avec encore plus de spécialités pour les connaisseurs ils sont de bons conseils ecrivez leurs !
    • janvier 6, 2020 at 11:34
      cyril
      salut vero je peut te parrainer mais c'est du cote de malaga salut
      • septembre 24, 2021 at 8:48
        Maxime
        Salut Cyril, je vais partir à malaga en octobre et je ne sais pas comment faire pour arriver sans craindre de devoir chercher quelqu'un... Pourrais-tu m'aider si cela ne te dérange pas??
    • décembre 21, 2019 at 6:51
      Potluva
      Le Blunt vers Poble Nou peut t'arranger si t'es cool
    • décembre 16, 2019 at 6:04
      Diego
      Bonjour, tu peux chequer www.topshelfbarcelona.com moi c’est grâce à eux que j’ai pu accéder à plusieurs clubs sur Barcelone. Profite où profitez bien.
Plus commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *