Lucile
Écrit par Lucile

Les 7 Meilleurs Churros de Barcelone d’Après un Local

| 0 commentaire

Découvrir une nouvelle ville c’est aussi et surtout tester les spécialités locales. Au pays de la friture, le churros est la Rolls Royce des desserts: la qualité des automobiles luxueuses au prix d’une baguette.

Même si l’Espagne n’est peut-être pas réputée pour ses petit-déjeuners et ses collations, vous ne pouvez pas partir sans goûter aux churros con chocolate.

Voyons où nous pouvons goûter les meilleurs churros de Barcelone.

Qu’est-ce qu’un churros ?

Servis chauds et tout droit sortis de la friteuse: ce sont des morceaux de pâte allongés frits en forme d’étoile recouverts de sucre.

Et aussi délicieux qu’ils soient, les churros d’Espagne sont servis avec un chocolat fondu pour les trempé dedans, ou à boire.

Une combinaison gagnante.

Où trouver des churros à Barcelone ?

Oui, vous les trouverez presque partout, mais ne vous laissez pas séduire par les imitations bon marché.

Pour les meilleurs churros de Barcelone, dirigez-vous vers la Calle Petrixol, située entre les stations de métro Liceu et Catalunya, juste à côté de la célèbre Rambla, dans le quartier gothique de Barcelone.

La rue de 3 mètres de large est pleine de charme et d’histoire. La légende raconte qu’au cours du IXe siècle, lorsque Barcelone était sous domination musulmane, les rues autour de la basilique Santa Maria del Pi étaient interdites aux chrétiens.

Heureusement, un prêtre a trouvé des coffres d’or cachés et a acheté l’un des chemins reliés à l’église à l’Émir régnant. Le nom Petrixol vient de la porte qui s’est ouverte pour permettre aux chrétiens de revenir à l’église.

De nos jours, la rue Petrixol est célèbre pour ses cafés et comme étant le lieu de rendez-vous pour des churros à Barcelone.

Meilleurs churros de Barcelone

La Granja Pallaresa

Quartier: Le Gotique | Carrer de Petritxol 11 | Metro: Liceu (ligne verte L3) | Site internet

Pour un petit-déjeuner composé de churros con chocolate frais, cette institution des desserts de Barcelone est parfaite, même si sa sauce au chocolat est plus traditionnelle et légèrement moins sucrée. Cet endroit sera rempli par les locaux, alors assurez-vous d’avoir votre commande prête.

C’est également l’un des rares endroits où vous pourrez déguster le menjar blanc, une crème d’amande à la cannelle et au citron. Les visiteurs adorent également la crema catalana (la crème brûlée locale), le flan et le pudding au riz.

Granja Dulcinea

Quartier: Le Gotique | Carrer de Petritxol 2 | Metro: Liceu (ligne verte L3) | Site internet

Ce célèbre café familiale était fréquenté par Salvador Dali et ne montre aucun signe de ralentissement depuis. Un grand choix de gâteaux et de desserts. Les churros au chocolat sont plus sucrés et les grosses portions signifient qu’un seul est parfait pour deux personnes.

La touche en plus est l’association du bar avec le projet Homeless Pictures Project, qui donne une voix aux sans-abri par le biais de l’art et d’autres formes de communication. Gardez un œil sur les peintures.

Prudent! Ils font une longue sieste de 13h à 17h (fermé à Noël et en août).

Paella Paella avec moules et crevettes
Essayez le menu Paella chez Bodega Joan!

Churrería Laietana

Quartier: El Born | Via Laietana 46 | Metro: Jaume I (ligne jaune L3) | Site internet

Goûter au bonheur peut être bruyant ici avec les churros les plus croustillants de Barcelone, mais qui se soucie de savoir quand un couple peut faire le plein pour 6,00 €? Il est rare d’obtenir un service amical dans un endroit près du musée Picasso qui regorge de touristes qui commandent maladroitement, mais c’est ce que vous obtenez.

Les porras, une pâtisserie espagnole semblable aux churros mais à base de farine et de bicarbonate de soude, sont un autre succès. Contrairement aux churros, la pâte laisse lever, lui donnant une texture légère et spongieuse. Il va avec le chocolat, café con leche, ou même la liqueur de réglisse.

Xurreria Trébol

Quartier: Gracia | Carrer de Còrsega 341 | Metro: Diagonal (divers) | Site internet

Cela ressemble à un disque rayé, mais ici, les churros con chocolate sont frais et bon marché et vous aurez droit à six portions pour 4,00 €. Cette churreria de Barcelone offre plus de variétés avec des churros fourrés garnis de crème à la vanille ou au chocolat, de nutella et de dulce de leche.

Un gros bonus ici est que les week-ends, après votre soirée dans les bars, il est ouvert très tard! Essayez le hotdog churro comme solution savoureuse contre la gueule de bois. Il se trouve également à distance de marche de la Sagrada Familia.

Êtes-vous à la plage et recherchez des churros près de Barceloneta? C’est donc votre option de qualité la plus proche.

Xurrería San Roman

Quartier: Eixample | Carrer Consell de Cent 211 | Metro: Urgell (ligne rouge L1) | Site internet

Le service ininterrompu (pas de sieste!?) de ce spot classique du churro de Barcelone est une excellente option à midi. Les churros croustillants au chocolat qui ne sont ni trop amers ni trop sucrés sont vraiment à la hauteur.

Cette churreria est ouverte depuis 1969 et maintient vraiment la tradition. Le propriétaire Manuel, qui compte plus de 50 ans d’expérience, est membre du syndicat des fabricants de churros: le Gremi Artesà de Xurrers de Catalunya.

Un autre endroit idéal pour de délicieux churros fourrés.

Forn d’en Pau

Quartier: Eixample | Carrer de Calabria 23 | Metro: Poble Sec (ligne verte L3) | Site internet

Un endroit idéal pour une collation ou un petit déjeuner dans le quartier de Poble Sec. Les churros ici sont frais et le café est aussi bon que possible.

L’un des avantages de cet endroit de churros est qu’il y a des petites tables à l’extérieur pour que vous puissiez profiter du soleil et de l’air frais lors d’un après-midi de week-end. Les sandwichs sont également les meilleurs ici si vous avez besoin de mets salés – et le WiFi est rapide!

La Nena

Quartier: Gracia | Carrer de Ramon i Cajal 35 | Metro: Joanic (ligne jaune L4) | Site internet

C’est un incontournable dans le quartier le plus chic et local de Barcelone. Les chocolatiers font de ce chocolat le meilleur nappage pour vos churros à Barcelone.

Vous pourrez également vous procurer des gâteaux, crêpes, biscotti et sandwichs faits maison tout en jouant à l’un des jeux de société classiques proposés aux clients.

Le meilleur choix de churros pour visiter Barcelone avec des enfants.

Plus d’infos dans les commentaires ci-dessous

Oui, je vous ai donné une liste des meilleurs churros de Barcelone mais peut-être que j’ai raté quelque chose? Si vous avez des questions à propos de la restauration ou de l’une des attractions touristiques, je suis ici pour vous aider dans les commentaires ci-dessous!

De plus, n’ayez pas peur de participer à la discussion sur la gastronomie dans mon nouveau groupe Facebook appelé «Je Pars à Barcelone». Ici, vous pouvez poser vos questions, exprimer vos griefs, discuter avec d’autres voyageurs, et plus encore – tout est permis!

    Il n'y a pas encore de commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to verify temporary file contents for atomic writing. in /home/muvetravel/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:52 Stack trace: #0 /home/muvetravel/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/muvetrave...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/muvetravel/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 52