Ludivine
Écrit par Ludivine

Casa Batlló : informations essentielles et Tickets (4€ de Réduction)

| 22 commentaires

Si son nom vous paraît imprononçable, c’est normal.

Si sa façade vous paraît sortie d’un décor de Tim Burton en pleine extase amoureuse, c’est normal aussi.

Ce qui n’est pas normal, c’est que vous n’ayez pas encore votre billet pour aller explorer cette maison extravagante qu’est la Casa Batlló, petit bijou du modernisme catalan comme vous n’en verrez nulle part ailleurs.

On parle ici d’une ancienne demeure bourgeoise créée par Antoni Gaudí, à qui on doit aussi la Sagrada Familia, les pépites du Parc Güell et de nombreux autres joyaux disséminés dans tout Barcelone et alentours.

Pour éviter la queue – et les billets épuisés – en arrivant sur place, vous pouvez déjà réserver votre entrée ici :

CASA BATLLÓ BLUE
Économisez 4€ En Ligne

Au passage, on vous signale que vous pouvez aussi réserver du même coup votre entrée à La Pedrera, l’autre chef-d’œuvre de Gaudí situé à 5 minutes à pieds de la Casa Batlló (un peu plus haut, sur le Passeig de Gracia).

Visiter la Casa Batlló

Ce lieu magique occupe une place à part dans le cœur de notre rédactrice française… Puisqu’il faut dire que, dans ses premiers mois de vie à Barcelone, elle vivait dans la rue située juste en face ! Imaginez vous installer à l’étranger pour la première fois et tomber tous les soirs sur une façade bariolée, ondulée, follement éclairée, comme sortie d’un film d’animation… Forcément, ça donne à la ville une dimension merveilleuse qu’elle n’a jamais perdue !

Casa Batlló

Plus sérieusement…

Cette maison unique est sortie de l’esprit de génie de Gaudí. C’est l’un des plus beaux emblèmes du style moderniste catalan et il vaut la peine d’être visité, même si vous n’avez que peu de temps sur place. Pour vous donner un ordre d’idée, la Casa Batlló vient juste après la Sagrada Familia dans les priorités des choses à voir absolument à Barcelone.

Si vous n’avez pas le temps d’y entrer, assurez-vous au moins d’y faire un tour. Astuce de locaux : les illuminations les soirs d’hiver ou les nuits d’été valent vraiment le détour !

La façade renversante de la Casa Batlló regorge de détails et de surprises qui relèvent autant de l’art que de l’architecture. Cette maîtrise qui brouille les frontières des disciplines a fait d’Antoni Gaudí l’un des architectes les plus reconnus au monde.

Avant de vous faire pénétrer dans l’univers incroyable de la Casa Batlló, voici quelques faits à retenir pour avoir l’air savant :

  • C’est un manoir Art Nouveau aux inspirations marines et maritimes ;
    Elle mesure 32 mètres de haut ;
  • Façade et intérieur sont chargés de symbolisme (mettez-vous en chasse du moindre indice !) ;
  • Elle regorge de références à la nature ;
  • On ne trouve presqu’aucune ligne droite dans tout l’édifice ;
  • C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (depuis 2005)…
  • Et l’un des plus visités de Barcelone (plus de 700 000 visiteurs par an).

Histoire de la Casa Batlló

Vous avez peut-être déjà lu notre petite histoire du quartier de l’Eixample (ou vous l’avez peut-être découverte ailleurs par vous-même). Mais comme se répéter n’a jamais fait de mal à personne, voici un peu de contexte…

La ville de Barcelone a approuvé un très ambitieux plan urbain pour la construction d’un tout nouveau quartier à la fin du XIXe siècle : le quartier de l’Eixample (qui veut d’ailleurs dire « l’Extension »). Plutôt que de suivre les nouvelles tendances urbaines comme celle d’Haussmann à Paris, la ville choisit alors le modèle d’Ildefons Cerdá, ingénieux urbaniste qui étend le vieux centre de Barcelone vers les villages extérieurs, en créant un axe palpitant : le Passeig de Gracia.

Casa batlló

Son plan original, en 1860, est strict et sobre. Peu de décorations, façades normées et similaires partout… Vous constaterez d’ailleurs que tous les « blocs » résidentiels de l’Eixample ont exactement la même structure.

Cependant, en 1891, la ville de Barcelone assouplit les règles du plan Cerdá. Et hop ! La bourgeoisie catalane en profite pour rivaliser d’extravagance. On se rue sur les terrains, chacun veut se faire construire la villa la plus originale, près de cette nouvelle grande artère qui – on le sent bien, déjà – va vite devenir incontournable. C’est pourquoi la plupart des bâtiments modernistes les plus emblématiques de la ville et de cette époque sont amassés autour du Passeig de Gracia. Dont la Casa Batlló, en plein centre (Passeig de Gracia 43).

La demeure Batlló existait en réalité avant Gaudí. Ce n’était alors qu’un bâtiment pompeux et vieillissant, que l’entrepreneur textile Josep Batlló i Casanova voulait rénover pour y résider. Il en a donc confié les clés et les plans à l’architecte Gaudí. Challenge de taille, car la rue était déjà bardée d’hôtels particuliers plus luxueux et remarquables les uns que les autres. Les architectes locaux avaient rivalisé de génie pour se faire remarquer sur LA nouvelle avenue en vogue. Il fallait donc avoir une sacrée imagination pour réinventer un bâtiment qui sorte du lot.

Notre architecte star a travaillé à conserver l’utilité de la demeure : bien redistribuer les espaces intérieurs pour qu’ils soient avant tout fonctionnels. Puis, il a mis le paquet sur la façade et la décoration, jusque dans les moindres détails. Oui, dans la Casa Battló, chaque marche, chaque plinthe ou bouton de porte a été minutieusement dessiné par Gaudí.

Vous voulez un petit avant-goût des surprises que vous allez y trouver ? La maison a été conçue pour recevoir la lumière naturelle dans toutes ses pièces. Ainsi, différents azulejos (le carrelage typique local) s’illuminent sous les rayons du soleil pour se refléter dans des jeux de couleurs incroyables. Selon votre heure de visite, vous ne verrez jamais deux fois la même chose…

La façade

Puisque personne ne peut passer à côté sans rester scotché quelques secondes (même après 10 ans de vie locale !), commençons par jeter un coup d’œil à cette façade hors du commun.

On vous parlait de nature, vous allez vite comprendre pourquoi. Entre l’abondance de bleu verdissant et les vagues du toit, les reflets brillants des tuiles et des mosaïques et sa tour en château de sable, vous noterez déjà la forte présence de la mer. Puis vous remarquerez les éléments végétaux, comme les motifs floraux de la façade dont certains disent qu’ils descendent tout droit des nénuphars de Monet (on attend votre avis sur la question).

Façade Casa Batlló Gaudí

Ajoutez à cette nature abondante un côté organique peu commun. La Casa Batlló est aussi connue des locaux sous le nom de Casa dels ossos (littéralement « Maison des Os »). Observez ses balcons… Certains y voient de longues jambes de créatures mythiques, d’autres les mâchoires d’un gentil monstre marin, à chaque visiteur d’y mettre un peu de sa propre imagination.

Enfin, côté inspiration, on retrouve aussi sur la façade un clin d’œil malicieux de Gaudí à une vieille tradition populaire : un hommage à Sant Jordi, figure médiévale très apprécié en Catalogne.

La légende raconte que le héros, voulant sauver sa princesse, a éventré un dragon avec son épée… Et au lieu de gros bouillons de sang, des roses ont coulé de la plaie de la bête. Les Catalans ont d’ailleurs choisi de garder cette histoire et sa date dans le calendrier pour fêter les amoureux, plutôt que la Saint-Valentin (à cette occasion, on s’offre un livre et une rose dans toute la Catalogne). Levez les yeux vers le toit (on le voit mieux depuis le trottoir d’en face). Vous y voyez peut-être onduler le dos d’un animal couvert d’écailles ? Et vous voyez maintenant la cheminée qui le transperce comme l’épée de Sant Jordi ?

Pour créer ces effets de texture, Gaudí a recouru aux mosaïques faites de carreaux de céramique. La technique (connue sous le nom de trencadís) est d’origine française, mais c’est clairement lui qui l’a élevée à son plus haut niveau.

Hall de la casa batllo avec de la céramique bleue aux murs

Fait amusant, Gaudí avait aussi un goût pour le recyclage. Les tessons colorés aux contours irréguliers qui en forment les motifs proviennent de tasses et d’assiettes cassées, récupérées dans des usines locales.

L’intérieur de la Casa Batlló

Avec une façade si chargée, la décoration intérieure devait elle aussi exsuder la richesse de son propriétaire : le baron Josep Batlló, qui avait fait fortune dans le coton.

Comme toutes les œuvres de Gaudí, la maison entière est un hommage à la nature qui entourait Barcelone. Vous retrouverez donc à l’intérieur aussi des camaïeux de bleu marin, d’ocres sableux et de gris qui évoquent la roche des montagnes avoisinantes.

L’entrée paraitrait presque simple, en comparaison avec le reste. L’ascenseur moderniste au fond vaut qu’on s’y arrête quelques secondes. N’allez pas trop vite !

Hall d'entrée de la Casa Batllo pour les tickets Gold

La famille Batlló vivait au rez-de-chaussée. C’est donc là que Gaudí a concentré ses efforts, pour combiner le pratique à une ambiance merveilleuse. Le plafond illustre bien le génie créatif de l’architecte, tout en courbes et en ruptures de structures. Tout, de la cheminée au lustre, s’intègre dans des jeux de lumières complexes – mais qui paraissent si simples quand on en profite !

Rejoignez l’escalier et sa rampe originale. On passe des écailles de tortue sur les murs à l’épine dorsale d’un animal, vous ne trouvez pas ?

Arrêtez-vous pour admirer la zone sans doute la plus photographiée de Casa Batlló : le puits de tuiles bleues.

La suite principale se compose de trois pièces qui communiquent entre elles, éclairées par les fenêtres massives qui surplombent le Passeig de Gracia. L’effet ondulé, presque tourbillonnant, devrait vous faire sentir la puissance de la mer.

Le loft

Là, vous devriez ressentir pleinement l’harmonie entre l’étrange et le fonctionnel. Les étages étaient réservés au personnel et aux éventuels locataires. Ce qui était autrefois un espace de service, où l’on faisait la lessive et rangeait le linge, reste à ce jour l’une des zones les plus encensées de la maison.

Couleurs pâles, dégradés de blancs basiques, formes simples, on comprend que Gaudí a privilégié l’aspect pratique ici… Avant de lever la tête et de prendre du recul sur les voûtes autour de vous. Vous devriez compter 60 arcs caténaires, le genre de structure emblématique des œuvres de Gaudí. À quoi vous font-ils penser ?
Notre réponse : c’est en quelque sorte la cage thoracique de la maison, celle de l’immense animal dont vous avez repéré le dos sur le toit. Étonnant, non ?

Le salon moderniste

Depuis 2019, vous avez la chance de pouvoir visiter une pièce nouvellement ouverte de la Casa Batlló : la Salle Moderniste.

Salle privée meublée de la Casa Batllo

À l’intérieur, vous pourrez admirer quelques rares meubles originaux conçus par Gaudí lui-même. Quand on vous dit qu’il designait tout ! Attention, cette pièce n’est accessible qu’avec un billet Argent ou Or, acheté sur le site officiel de la Casa Batlló. Ce salon vaut le détour (et le petit supplément sur votre billet). Vous pourrez même repartir avec un souvenir original… Un portrait de vous en tenue d’époque !

Le toit-terrasse

On vous le disait, le toit de la Casa Batlló imite les écailles d’un dos de dragon.

Casa Batlló

La créativité de Gaudi est ici vraiment à son paroxysme : il utilise les mosaïques et les trencadis pour créer un effet de matière. On reconnaît la peau du dragon, sa colonne vertébrale… On s’attendrait presque à le voir onduler.

Les quatre cheminées et la croix à quatre pointes évoquent l’épée de Saint Georges, plantée dans le dos du dragon.

Certains y voient plutôt un message d’humilité de Gaudí. L’architecte rappelait toujours à ses disciples que la seule et véritable œuvre magistrale restait l’œuvre divine… et que rien ne l’égalerait jamais (ni ne devait y prétendre, d’ailleurs). Il aurait donc évoqué ici les merveilles de la Nature, sans chercher à l’imiter.

Billets et entrées pour la Casa Batlló

Où acheter les billets pour la Casa Batlló ?

  • Vous pouvez le faire sur place, mais nous vous le déconseillons. Vous risquez de faire la queue un bon moment… Pour vous entendre dire qu’il n’y a pas d’entrées disponibles pour la journée, ni même le lendemain. Cela vous coûtera 4€ de plus qu’un billet en ligne.
  • Sur le site de notre partenaire, Tiqets, en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous. Ce sont les meilleurs tarifs disponibles et vous évitez les longues files d’attente. Présentez simplement votre billet digital depuis votre téléphone (ou la version papier si vous l’avez imprimé) au guichet d’entrée réservé aux billets en ligne et aux groupes. On vous donnera votre ticket et vous entrerez sans faire la queue.   

Faites bien attention à l’heure d’entrée proposée au moment de votre réservation ! C’est l’heure à laquelle vous devez arriver à la Casa Batlló. On ne transige pas sur les horaires de visites ici, il faut que les entrées s’enchaînent… Assurez-vous donc d’arriver dans les temps !

Si vous êtes un groupe de 10 personnes ou plus, achetez vos entrées groupées en remplissant ce formulaire.

Tarifs de la Casa Batlló : Entrée Standard

Combien coûte la visite de la Casa Batlló ? Voici la liste des entrées disponibles et leurs prix.

Pour visiter la Casa Batlló, vous avez le choix entre 3 types de billets. Vous trouverez ci-dessous le prix de chacun d’eux et ce qui est inclus dedans.

Comme la Casa Batlló n’est pas un musée public, elle ne propose pas de réductions pour les visiteurs à mobilité réduite.

Astuce : vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur les billets de la Casa Batlló et d’une option coupe-file si vous avez acheté le Barcelona Digital Pass. Il vous suffit d’acheter vos billets en ligne pour en profiter.

Ticket Casa Batlló Blue (Billet Standard)

PublicPrix en lignePrix sur place
 Adultes35,00 39,00 €
 Jeunes (13 – 17)29,00 33,00 €
 Enfants (0 – 12)GratuitGratuit
 Etudiants29,00 33,00 €
 65+32,00 36,00 €

Inclus dans le billet :

  • Entrée de la Casa Batlló
  • « Smart » audioguide en français
    Accès au nouvel espace audiovisuel : Gaudí Cube.

Achetez votre billet en ligne via Tiqets pour éviter la file d’attente sur place.

Info bonus : si vous comptez visiter d’autres maisons de Gaudí (Casa Milá, Casa Vicenç), nous vous recommandons plutôt d’acheter le Pack 3 Maisons de Gaudí.

CASA BATLLÓ BLUE
Économisez 4€ En Ligne

Ticket Casa Batlló Silver

PublicPrix en lignePrix sur place
Adultes43,00 €47,00 €
 Jeunes (13 – 17)37,00 €41,00 €
 Enfants (0 – 12)gratuitgratuit
 Etudiants37,00 €41,00 €
65+40,00 €44,00 €

Inclus dans le billet :

  • Entrée de la Casa Batlló
  • Accès à la Salle Moderniste
  • « Smart » audioguide Premium en français (le casque est de meilleure qualité)
    Accès aux nouveaux espaces audiovisuels : Gaudí Cube et Gaudí Dôme.

Achetez votre billet en ligne via Tiqets pour éviter la file d’attente sur place.

CASA BATLLÓ SILVER
Économisez 4€ En Ligne

Ticket Casa Batlló Gold

PublicPrix en lignePrix sur place
Adultes45,00 €49,00 €
Jeunes (13 – 17)39,00 €43,00 €
Enfants (0 – 12)gratuitgratuit
Etudiants39,00 €43,00 €
65+42,00 €46,00 €

Inclus dans le billet :

  • Entrée de la Casa Batlló
  • Accès à la salle moderniste
  • Portrait en tenue d’époque dans le salon moderniste
  • « Smart » audioguide Premium en français
    Accès aux nouveaux espaces audiovisuels : Gaudí Cube et Gaudí Dôme.
  • Entrée plus rapide
  • Annulation gratuite.

En achetant ce billet en ligne, vous évitez la file d’attente sur place. L’option « entrée rapide » vous offre un accès prioritaire par rapport aux billets Blue et Silver pour le même créneau horaire.

Casa Batlló Gold
Économisez 4€ En Ligne

En-dehors de ces billets spécifiques pour visiter la Casa Batlló, vous pouvez aussi profiter du lieu pour un des événements suivants…

Nuits Magiques sur le toit de la Casa Batlló

Tous les étés (de mai à novembre), les toits de cette maison magique deviennent une salle de concert à l’air libre, à la lumière des bougies et des étoiles. On y prend un verre dans une ambiance onirique, c’est un plan parfait si vous cherchez quelque chose de romantique à faire à Barcelone.

Les concerts durent une heure et varient du jazz au R&B en passant par le classique et la salsa. Choisissez votre soir selon vos goûts musicaux.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel en suivant ce lien. Réservez à l’avance, les entrées sont limitées et très demandées !

Pack 3 Maisons de Gaudí

Ce pack combine les 3 plus belles maisons conçues par Gaudí. Il est vendu uniquement par notre partenaire Tiqets, et comprend :

  • Casa Batllo avec guide vidéo en français
  • Casa Milá (Pedrera) avec audio guide en français
  • Casa Vicens)

Vous pouvez acheter le pack (réduction de 1,50 €) via le bouton ci-dessous :

PACK MAISONS GAUDI
achetez le pack

Les 3 maisons sont proches les unes des autres, vous pouvez faire le trajet à pied pour passer de l’une à l’autre. Pensez bien à noter vos jours et horaires de visite, ils vous seront demandés dès votre achat.

Horaires de la Casa Batlló

La Casa Batlló est ouverte 365 jours par an.

La visite dure entre 1h et 1h et demi.

L’intérieur du bâtiment est ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 20h30 (dernière entrée à 19h15).

Les horaires d’ouverture peuvent être limités en raison de soirées privées, mais c’est extrêmement rare.

Comment se rendre à la Casa Batlló ?

Vous trouverez cette maison hors du commun au cœur du quartier chic de l’Eixample. Elle trône en plein milieu du Passeig de Gracia, l’équivalent local de nos Champs-Élysées.

  • La station de métro/RENFE la plus proche est Passeig de Gracia (ligne verte L3, ligne jaune L4, ligne violette L2).
  • Vous pouvez aussi y arriver à pied depuis les stations Diagonal et Catalunya.
  • Un peu plus loin, la station Provença sur le FGC vous permet aussi d’y arriver à pied.
  • Vous pouvez arriver par les bus H10, V15, 7, 22 ou 24.
  • L’arrêt de Bus Touristique est Casa Batlló – Fundació Antoni Tàpies.

Pour notre part, nous recommandons toujours d’arriver à pied. Le quartier mérite le détour.

Salle intérieure de la Casa Batllo avec des portes et un lustre

Comment rejoindre d’autres sites touristiques depuis la Casa Batlló

  • La Pedrera : Traversez la rue et remontez le Passeig de Gracia (environ 5 minutes à pied).
  • La Sagrada Familia : Prenez la ligne violette (L2) depuis Passeig de Gracia et descendez à Sagrada Familia (environ 15 minutes).
  • Park Güell : Attrapez le bus 24 sur le Passeig de Gracia (environ 35 minutes).
  • Plaça Catalunya et La Rambla : Descendez le Passeig de Gracia en direction de la mer (10 à 15 minutes de marche). Vous pouvez aussi prendre le métro à Passeig de Gracia (ligne verte L3) pour Catalunya (sachez tout de même que c’est à une station et que vous risquez de marcher longtemps dans les couloirs).
  • Camp Nou : Prenez la ligne verte (L3) sur Passeig de Gracia et descendez à Palau Reial (environ 30 minutes).
Sagrada Familia, Parc Guëll, Casa Batlló dans un seul pass !

Où manger près de la Casa Batlló

  • Chao Pescao : un restaurant en self-service qui ne sert que du poisson (un excellent poisson !). Vous le trouverez à 2 minutes à pied en sortant, sur Consell de Cent 318. On y mange pour 20€ (boisson incluse). Fermé le lundi.
  • El Nacional : c’est une institution à Barcelone, situé juste à côté, sur Passeig de Gràcia 24 Bis. Ouvert midi et soir, tous les jours de la semaine, on y mange pour 30€ à 40€ par personne, mais le prix est vraiment justifié.
  • Bodega Joan : excellent restaurant catalan, expert en viandes et en poissons. Vous pouvez aussi vous offrir un menu spécial dégustation de paella avec 25% de réduction exclusive pour les lecteurs du blog en cliquant ci-dessous :
Bodega Joan
Réservez une table

Questions fréquentes

Dois-je acheter mes tickets pour la Casa Batlló en ligne ou sur place ?

Les tickets en ligne sont toujours préférables pour éviter les files d’attente sur place.

Existe-t-il d’autres réductions possibles pour la Casa Batlló ?

Selon vos besoins, plusieurs forfaits touristiques à Barcelone offrent des réductions.

La Barcelona Card vous offre un transport illimité, le transfert pour l’aéroport, des entrées gratuites dans 25 musées et des réductions sur 85 sites touristiques, dont la Casa Batlló.

Le Barcelona City Pass vous donne accès à la Sagrada Familia et au Parc Guell, avec bus touristique inclus et 20% de réduction sur de nombreux sites, dont la Casa Batlló.

Pourquoi les billets pour la Casa Batlló sont-ils si chers ?

Ce n’est pas un musée public, elle ne bénéficie donc pas de subventions gouvernementales. La Casa Batlló est entièrement financée par les visites et les dons. On vous laisse imaginer le coût d’entretien pour préserver un bâtiment aussi original et minutieux…

Combien de temps dure la visite avec audioguide ?

En suivant la visite jusqu’au bout, elle dure environ 90 minutes.

Si j’ai acheté un ticket avec réduction étudiante, quel justificatif me sera demandé ?

Vous devrez présenter une carte étudiant valide pour pouvoir entrer. Les cartes d’étudiant internationales sont acceptées.

Y a-t-il un temps limité pour la visite ?

Non. Les visiteurs peuvent rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent jusqu’à la fermeture.

Est-il possible de modifier mon jour et mon horaire de visite ?

Non, vous ne pourrez pas les modifier. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien y prêter attention en faisant votre réservation.

Y a-t-il un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées ?

Oui.
Des fauteuils roulants adaptés aux ascenseurs sont disponibles. Notez que l’ascenseur n’atteint pas le toit-terrasse.

Des fauteuils roulants sont-ils disponibles pour les personnes à mobilité réduite?
Oui.

La Casa Batlló est-elle adaptée pour les malvoyants ?

Oui. En plus de l’information en braille, l’audioguide contient des références spatiales qui aideront les visiteurs à se déplacer.

De plus, l’accompagnateur d’une personne malvoyante bénéficie d’une entrée gratuite.

La Casa Batllo est-elle adaptée pour les malentendants ?

Oui. Les textes de l’audioguide sont disponibles en anglais, espagnol, catalan, français, italien, allemand, portugais, chinois, japonais et russe.

Les enfants de moins de 7 ans doivent-il avoir une pièce d’identité pour entrer gratuitement ?

Oui, en général une pièce d’identité vous est demandée sur place.

Je peux visiter la Casa Batlló avec mon chien ?

Oui, à condition qu’il soit tenu en laisse et avec une muselière. Elle est obligatoire.

Puis-je laisser mes sacs ou valises à l’accueil le temps de la visite ?

Oui, il y a un espace prévu à cet effet.

Suis-je autorisé à prendre des photos à l’intérieur ?

Oui, sans le flash.

Comment faut-il prononcer « Batlló » ?

Excellente question ! Le double L se prononce « li », et le T ne doit pas être trop appuyé. On prononce donc une forme de « batlio », en appuyant bien sur le O final.

Vous savez tout. À vous d’explorer cette merveille de l’art catalan et de vous en faire votre propre souvenir !

22 commentaires
  • avril 26, 2023 at 8:58 pm
    Pauline
    Bonjour je souhaite visiter la casa balto mais nous sommes 30 personnes existe-il un tarifs de groupe
  • septembre 9, 2022 at 10:52 pm
    Isabo
    Bonsoir. Est-ce que le la différence de prix entre la visite premium et la gold est bien justifiée ? car cela représente un "petit budget". Merci infiniment pour votre retour et pour votre blog très instructif.
    • septembre 26, 2022 at 7:28 pm
      Livia
      Hola Isabo, Merci pour vos compliment! Et oui je sais, les prix ne cessent d'augmenter et cela représente un vrai budget en effet. Le billet Gold comprend l'entrée de la Casa Batlló, l'accès à la salle moderniste, la prise en photo en vêtements vintage, l'audioguide intelligent Premium en français avec un casque de qualité supérieure, l'entrée rapide coupe-file, et l'annulation gratuite. Je pense que c'est un pack qui est assez bien et complet mais cela est très relatif vous devez évaluer si les autres prestations vous intérèssent.
  • mai 21, 2021 at 8:25 pm
    Jean Sébastien
    Bonsoir , je souhaitais reserver par internet " entrées pour visiter LA CASA. Au moment de la réservation les tarifs ont plus que augmentés!!!! Pourquoi? Le tarif est affiché à 17euros 50 et ensuite passe à 35 euros. Gracias
    • juin 1, 2021 at 6:34 pm
      Lucile
      Hola Jean Sébastien, Effectivement, la Casa Batllo a rouvert récemment et modifié ses tarifs, nous devons mettre à jour notre article. Le prix se justifie par de nouvelles infrastructures, dont une nouvelle expérience 10D exclusive ! Bonne journée et bon séjour à Barcelone :)
  • octobre 20, 2020 at 10:38 pm
    laetitia
    Bonjour, nous allons à Barcelone la semaine prochaine pour 4 jours , nous sommes 4 ( 2 ados de 12 et 15 ans). Que pouvons nous faire avec le Covid et toutes les restrictions je suis un peu perdue. Nous serons sur place du lundi au vendredi matin. Merci d'avance pour vos conseils. Laetitia
    • juillet 19, 2022 at 8:12 pm
      Catherine
      Bonsoir. Nous souhaitons visiter les maisons d Gaudi mais sur 2 jours. Le ticket pour les 3 maisons le permet-il? Merci pour votre réponse et votre site très bien fait!
      • juillet 20, 2022 at 3:11 pm
        Livia
        Hola Catherine, merci! Oui je confirme que vous pouvez réserver les visites sur deux jours, vous recevrez les codes pour les réservations lors de l'achat.
    • octobre 22, 2020 at 3:22 pm
      Lucile
      Hola Laetitia, La majorité des attractions de la ville est toujours ouverte au public. Néanmoins, la capacité d'accueil et les horaires d'ouverture sont réduits. Je vous conseille de consulter les sites officiels des attractions qui vous intéressent afin de connaitre les horaires d'ouverture spécifiques. Je vous conseille également fortement d'acheter vos billets à l'avance en ligne, pour assurer votre entrée et éviter la file d'attente sur place. Si vous ne le savez pas encore, les restaurants et les bars sont fermés pour 15 jours depuis vendredi dernier. Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions, Bonne journée et bon séjour à Barcelone :)
  • octobre 16, 2019 at 11:43 pm
    mercier
    Bonjour, Nous venons passer quelques jours, 5 exactement, fin octobre à Barcelone avec nos 2 enfants (11 et 6 ans, le dernier aura 7 ans en plein milieu du séjour). J'hésite entre la Barcelona card et la city pass, sachant que nous comptons profiter de l'aérobus, visiter la Sagrada Familia, le Parc Guell, la Casa Battlo et peut-être la Mila, prendre le bus touristique sur 1 jour, le téléphérique de Montjuic et aller à la Fondacion Miro. J'ai un peu de mal à y voir clair au niveau des tarifs...Pouvez-vous m'éclairer ? Par avance merci, Anne.
    • octobre 17, 2019 at 10:48 am
      Lucile
      Hola Anne, Vu tout ce que vous voulez faire lors de votre séjour je vous conseille grandement le City Pass car il comprend tout ce dont vous avez besoin: coupe-file pour la Sagrada Familia et le Parc Guell, 1 ou 2 jours de bus touristique, le transfert Aerobus ou le téléphérique de Montjuic et pour finir une réduction de 20% sur une multitude d'attractions (dont la Casa Mila, la Casa Batllo, le téléphérique et bien plus!). Si vous souhaitez bénéficier des transports illimités, vous pourrez utiliser les 20% du City Pass pour acheter des cartes de transport Hola BCN ;) Je ne vous conseille pas la Barcelona Card car les réductions ne sont applicables que sur place (donc pas de coupe-file) et de plus il n'y en a pas pour la Sagrada Familia et le Parc Guell par exemple. Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions! Bonne journée et bon séjour à Barcelone :)
  • septembre 16, 2019 at 11:01 am
    Lucile
    Hola Charlotte, Malheureusement je ne peux moi-même rien faire, vous pouvez tout de même essayer de contacter directement Ticketbar à [email protected] pour voir ce qu'il est possible de faire. En espérant qu'une solution soit trouvée, n'hésitez pas à me tenir au courant! Bonne journée et bon séjour à Barcelone :)
    • septembre 16, 2019 at 4:29 pm
      Lucile
      Hola Charlotte, Super!! Tout est bien qui finit bien ;)
  • juillet 15, 2019 at 3:07 pm
    Anne Lynne Tanguay
    Bonjour, Merci pour l’info. Pouvez-vous me dire si je dois quand même réserver mes heures de visite pour les musées si j’achète Merci, Anne Lynne Tanguay
    • juillet 15, 2019 at 3:15 pm
      Lucile
      Hola Anne Lynne, Si possible, il est toujours préférable de réserver ses entrées pour les attractions et les musées à l'avance en ligne. Pour deux raisons, la première est que cela peut vous permettre d'éviter de longues files d'attente et la seconde que parfois le prix des tickets est moins cher en ligne ;) Certains lieux proposent des billets dit "ouverts" vous permettant d'y accéder sans heure/jour précis si vous souhaitez plus de liberté. Je reste disponible pour toutes vos questions! Bon séjour à Barcelone :)
      • juillet 15, 2019 at 7:06 pm
        Anne Lynne Tanguay
        Bonjour, Merci...j’avais oublié un mot! Je voulais dire,si j’achète ARTICKET qui donne droit à 6 musées,dois je quand même réserver les heures de visite pour chaque musée visité? Anne Lynne
        • juillet 16, 2019 at 11:33 am
          Lucile
          Hola, Effectivement s'il manquait un mot... ;) Pour l'Articket vous n'avez pas besoin de réserver votre entrée à l'avance. Vous pouvez visiter chacun des musées une fois sur une période d'un an! Bon séjour :)
          • juillet 16, 2019 at 11:19 pm
            Anne Lynne Tanguay
            Merci beaucoup! Anne Lynne
  • juin 25, 2019 at 4:34 pm
    Anne Lynne Tanguay
    Bonjour, Je n’ai pas de téléphone cellulaire. Puis je avoir quand même accès aux billets coupe file,Barcelone city pass,etc.? Merci
    • juin 25, 2019 at 4:48 pm
      Lucile
      Hola Anne Lynne, Vous n'avez pas besoin de numéro de téléphone mobile pour effectuer vos réservations via notre partenaire Ticketbar. Notre autre partenaire, Visit Barcelona, demande de renseigner un numéro de téléphone lors de l'achat, vous pourrez alors indiquer votre numéro de téléphone fixe. Attention, il vous faudra imprimer tous vos billets à l'avance vu que vous ne pourrez pas les présenter sur place à partir d'un smartphone. N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre question! Bonne journée et bon séjour à Barcelone :)
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *